• <header class="cf" id="headline">

    Perpignan Vote UMP des P.-O. : à droite toute

    Le 20 novembre à 6h00 par Frédérique Michalak   
    lien

    </header> <figure class="articleImage">

    La fédé catalane a penché pour Copé.

    <figcaption class="caption">La fédé catalane a penché pour Copé. PHOTO/Photo Thierry Grillet</figcaption> </figure>

    Je me doutais que Copé virerait en tête et que la droite Forte l'emporterait dans les P.-O.". La déclaration est de Louis Aliot. A l'image de tout son parti, le n° 2 du Front national se frotte les mains depuis dimanche soir. Nationalement, devant le spectacle surréaliste d'un parti déchiré entre deux clans ; localement, devant le basculement de la fédération catalane vers la version la plus droitière de l'UMP. Jean-François Copé y a recueilli 1 432 voix (57,88 %), François Fillon 1 042 voix (42,12 %) et la motion 'Droite Forte' portée par l'ancien frontiste Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, y est arrivée largement en tête avec 659 voix (29,6 %) devant la Droite Populaire et ses 393 voix. "Ici, la base du vote de dimanche est clairement FN, poursuit Aliot. Simplement, ces gens-là refusent encore de voir qu'ils sont trompés par leurs dirigeants qui, une fois aux affaires, font le contraire de ce qu'ils promettent". Du petit-lait pour les frontistes à 18 mois des municipales.

    Cresta-Calvet, droitisation contre gauchisation

    Après avoir commenté la situation nationale, "pitoyable péripétie, dérive droitière d'un parti à la limite désormais de l'extrême-droite", le premier fédéral socialiste interroge : "Que font les responsables de l'UMP 66 du gaullisme et de la droite sociale ? Quelles sont leurs valeurs ?". "Que Jacques Cresta s'inquiète de la gauchisation du PS !, lui répond François Calvet du tac au tac. Parce que c'est monsieur Mélenchon qui commande maintenant ! Je le vois au Sénat, ce sont les communistes qui rejettent tout".

    Un vote sans tâche

     

    Si les 'moteurs' sont encore chauds, le résultat dans le département ne devrait faire l'objet d'aucune réclamation. Certains ont pourtant pointé du doigt les 'listes complémentaires' dressées pour recueillir les émargements d'une centaine de militants s'étant trompé de bureau de vote ou ayant régularisé leur cotisation avant le vote. La fédé catalane a penché pour Copé.


    votre commentaire
  • lien

    <header class="cf" id="headline">

    Politique L'Aude à 64,65 % pour Copé

    Le 19 novembre à 6h00 par G. R. | Mis à jour le 19 novembre

    </header> <figure class="articleImage">

    Le vote s'est déroulé hier de 9 h à 18 h.

    <figcaption class="caption">Le vote s'est déroulé hier de 9 h à 18 h. PHOTO/Ch. B.</figcaption> </figure>

    Il n'y a pas eu photo, hier, dans l'Aude. Appelés aux urnes pour élire leur nouveau président, les adhérents de l'UMP se sont massivement prononcés en faveur de Jean-François Copé. Le secrétaire général de l'UMP a recueilli 633 voix (64,65 %) dans le département contre 346 (35,35 %) pour François Fillon. Dans la 1re circonscription, où l'on votait à Carcassonne, Copé a recueilli 227 suffrages (70 %) contre 96 (30 %) pour l'ancien Premier ministre. Mais c'est dans la 2e circonscription (Narbonnais) que Copé obtient son meilleur score : 74,2 % contre 25,8 % à Fillon.

    Des résultats logiques, puisque les Jeunes UMP avaient fait campagne pour Copé, tout comme les proches de Michel Py, secrétaire départemental de l'UMP, et Gilles Icher, délégué de la 1re circonscription. La 3e circonscription, dont le vote se déroulait à Limoux, a été la seule à accorder une majorité à l'ex-Premier ministre, qui recueille 58,2 % contre 41,8 % à Copé. Emmanuel Bresson, président du comité départemental UMP, soutenait en effet Fillon. "Près de 60 % des adhérents audois ont voté, ce qui nous place largement au-dessus de la moyenne nationale, s'est félicité Gilles Icher. Le nouveau président de l'UMP sera celui de toute l'UMP. On est désormais unis pour gagner le plus grand nombre de communes aux municipales de 2014". Le vote s'est déroulé hier de 9 h à 18 h.


    votre commentaire
  • Accueil > TopNews > Crash d'un avion algérien en Lozère: deux corps manquants retrouvés

    Crash d'un avion algérien en Lozère: deux corps manquants retrouvés

    Créé le 09-11-2012 à 17h16 - Mis à jour le 10-11-2012 à 18h46

    lien

    Quatre corps ont été retrouvés vendredi soir dans un avion de fret militaire algérien qui transportait six personnes et s'est écrasé peu avant 16H00 en Lozère, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
(c) Afp

    Quatre corps ont été retrouvés vendredi soir dans un avion de fret militaire algérien qui transportait six personnes et s'est écrasé peu avant 16H00 en Lozère, a-t-on appris de source proche de l'enquête. (c) Afp

    MENDE (AFP) - Deux corps ont été retrouvés samedi en fin d'après midi par les secours après le relevage de la carcasse d'un avion de transport de fret militaire algérien qui s'est écrasé vendredi en Lozère, avec six personnes à bord toutes décédées, a-t-on appris auprès du préfet du département.

    "Les deux corps manquants viennent d'être retrouvés à l'intérieur de la carlingue", a indiqué à l'AFP le préfet de Lozère, Philippe Vignes, alors que s'achevaient les opérations de relevage de l'avion. Quatre corps avaient été découverts dès vendredi soir mais n'ont pu être désincarcérés que samedi dans la journée.

    Selon le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, présent sur les lieux de l'accident dans le village de Trélans, l'appareil avec six personnes à son bord se serait probablement disloqué en plein vol, dispersant des débris sur 4 kilomètres autour du lieu du crash.

    Dans la matinée de samedi, les enquêteurs ont localisé la boîte noire qui devrait livrer de précieuses informations sur les circonstances exactes de l'accident. Des enquêteurs du ministère de la défense algériens sont arrivés samedi sur les lieux accompagnés du consul d'Algérie à Montpellier Khaled Mouaki.

    L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie et avait à son bord cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie.


    votre commentaire
  • Crash d'un avion militaire algérien en Lozère : au moins quatre morts

    Publié le 09.11.2012, 17h04 | Mise à jour : 20h55

    L'avion s'est écrasé à l'ouest de Saint-Germain-du-Teil, à la frontière entre l'Aveyron et la Lozère.

    L'avion s'est écrasé à l'ouest de Saint-Germain-du-Teil, à la frontière entre l'Aveyron et la Lozère. | idé.

     

    Un militaire algérien de transport de fret, qui venait du Bourget (Seine-Saint-Denis) et regagnait l'Algérie, s'est écrasé en Lozère, vendredi vers 15h45, dans une zone non habitée et difficile d'accès. Il volait alors à 1000 mètres d'altitude, par une météo brumeuse. Quatre corps ont été retrouvés dans la soirée, selon une source proche de l'.

     



    Cinquante pompiers - 25 de Lozère et 25 de l'Aveyron - ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, à la limite des deux départements. L'avion, toujours en flammes vers 18h30, s'est écrasé à proximité du village de Trelans, dans un champ situé dans une zone escarpée. Les pompiers tentaient toujours d'éteindre l'.

    Six personnes avaient embarqué à bord de l'appareil, un bimoteur de type CASA selon la gendarmerie. Selon nos informations, il s'agissait de deux militaires et quatre civils, qui convoyaient un chargement de papier bancaire. Un témoin avait cru voir un parachute, mais il s'agirait en fait d'un morceau de carlingue.

    Le préfet de Lozère, Philippe Vignes, et le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz, se sont rendus sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture. Une enquête judiciaire a été ouverte. L'armée de l'air a envoyé un hélicoptère. La section de recherches de la gendarmerie de l'air de Paris et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois ont été dépêchées sur place pour déterminer les causes du crash.


    Agrandir le plan


    votre commentaire
  • Agde 7e ville la plus endettée de France en 2011 avec 2 881 € par habitant

    Midilibre.fr 
    lien
    08/11/2012, 18 h 59 | Mis à jour le 08/11/2012, 19 h 09
     
    En 2011, Agde (Hérault) devait plus de 66 millions d'euros, soit 12,3% de plus qu'en 2000.
    En 2011, Agde (Hérault) devait plus de 66 millions d'euros, soit 12,3% de plus qu'en 2000. (PhotoBIM PhotoBIM)

    La ville d'Agde, avec 2 881 € de dette par habitant en 2011, serait en 7e position des villes les plus endettées de France, selon un classement diffusé par nos confrères du site le Journal du net.

    Toujours selon le Journal du net,  si le chiffre est  "en hausse de 6,1% sur un an" , il est  en "baisse de 0,6% depuis 2000".  L'annuité de la dette par habitant, sur la même période est en recul de 17,8%" . En 2011, Agde (Hérault) devait plus de 66 millions d'euros, soit 12,3% de plus qu'en 2000.

    Pour établir  ce classement, nos confrères ont évité de comptabiliser les "communes touristiques de montagne ou du littoral, à la faible population administrative",  seules "les villes de plus de 20 000 habitants ont été prises en compte".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique