• Michelle Obama fête ses 50 ans. Pour ceux qui sont restés dans une grotte ces dernières années, Michelle Obama est la First lady américaine depuis 2008. Elle est née à Chicago où elle a aussi grandi. Cette brillante avocate se marie à Barack obama en 1992. Deux filles naissent de cette union, Malia et Sasha. Elle prend son rôle de Première dame très au sérieux. Michelle Obama donne facilement de sa personne pour faire parler de ses initiatives caritatives ou sportives. Petit retour sur le parcours à la Maison Blanche d'une Première dame qui sait allier responsabilité et détente pour célébrer son demi-siècle.

    Réalisation: Charlotte Gonthier


    votre commentaire
  • Closer : Julie Gayet réclame 50.000 euros

    Par Marc-Antoine Bindler avec AFP

    Publié le 16 janvier 2014 à 17h19 Mis à jour le 16 janvier 2014 à 19h35

     
     
    Ils racontent leurs souvenirs du bac
    • François Hollande et le jeu du scooter

    • L'hebdo Marianne condamné pour "diffamation" envers Ménard

    • Faurisson débouté de ses poursuites contre Le Monde

    • Sanofi Pasteur visé par une plainte au sujet d'un de ses vaccins

    © MAXPPP

    JUSTICE - Le magazine confirme avoir reçu l'assignation... et annonce sortir de nouvelles photos vendredi.

    L'hebdomadaire Closer, qui a révélé une liaison entre le président François Hollande et l'actrice Julie Gayet, a reçu une assignation de la comédienne pour atteinte à la vie privée, a-t-on appris jeudi de source proche du journal.

    L'actrice réclame 50.000 euros de dommages et intérêt, 4.000 euros pour les coûts de procédure, ainsi qu'une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine. Contactée, la direction de Closer a confirmé l'assignation mais s'est refusée à tout commentaire sur ce sujet.

    Closer récidive vendredi. En revanche, Closer a indiqué qu'il préparait une nouvelle édition spéciale, qui paraîtra en kiosque vendredi matin, avec "de nouvelles photos et informations exclusives" sur cette affaire.

    Hollande n'attaquera pas... Mardi soir, lors de son grand oral devant la presse, le chef de l'Etat a annoncé qu'il n'attaquerait finalement pas le magazine people après ces révélations. Il "se retient", selon ses mots, à cause de son immunité. Je suis protégé par une immunité, et vous le savez, c'est-à-dire qu'on ne peut pas m'attaquer. Puis-je attaquer les autres?", a-t-il développé. "Si je me retiens, c’est que je ne veux pas qu’il y ait deux poids deux mesures", a-t-il précisé. Regardez l'extrait vidéo :


    ... mais fait part de son "indignation totale". Cette posture n'empêche pas François Hollande d'avoir un avis sur le scoop de Closer. Rapidement après la parution du magazine, vendredi, le président a déploré "les atteintes au respect de la vie privée". Une sortie en tant qu'homme plus qu'en président de la République pour condamner la forme, mais pas le fond. Dans son communiqué, le chef de l’État n'a ainsi pas démenti les révélations du magazine.

    Valérie Trierweiler toujours hospitalisée. Ces révélations ont affecté la Première dame. Valérie Trierweiler a été hospitalisée samedi, au lendemain de la parution de la Une choc. D'après les informations d'Europe 1, elle se trouverait toujours, une semaine après les faits, dans un "état de fatigue nerveuse extrême". Et si elle se dit déterminée devant certains proches, elle apparaît plus abattue, résignée, devant d'autres.


    votre commentaire
  • Valérie Trierweiler hospitalisée

    depuis vendredi après-midi

    • Home ACTUALITE Politique
      • Par
      • Mis à jour <time data-ago="il y a 4 heures" data-original="le 12/01/2014 à 19:19" datetime="2014-01-12T19:19:46+01:00" itemprop="dateModified">le 12/01/2014 à 19:19</time>
      • Publié <time data-ago="il y a 6 heures" data-original=" le 12/01/2014 à 17:21" datetime="2014-01-12T17:21:49+01:00" itemprop="datePublished"> le 12/01/2014 à 17:21</time>
      • lien
    La compagne du président a été «très éprouvée» par l'affaire Hollande-Gayet.
    <figure class="fig-photo"> <figcaption class="fig-media-legende" itemprop="description">

     

    </figcaption> </figure>

    VIDÉO - La première dame a été admise à l'hôpital «pour du repos et quelques examens», selon son cabinet. «Éprouvée» par les révélations du magazine Closer sur la relation de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, elle était «épuisée par la tension nerveuse».

     

    La première dame Valérie Trierweiler, 48 ans, a été hospitalisée à Paris «pour du repos et quelques examens», a annoncé son cabinet. L'Élysée a confirmé à un journaliste du Monde l'information du Parisien , précisant que l'hospitalisation avait eu lieu vendredi après-midi après la sortie du magazine Closer relatant, photos à l'appui, une relation secrète entre le président et l'actrice Julie Gayet.

    L'entourage de Valérie Trierweiler précise au Figaro que la compagne du président de la République, «très éprouvée par cette affaire», a été admise «à titre préventif, épuisée par la tension nerveuse». Elle devrait sortir de l'hôpital lundi, selon son conseiller, Patrice Biancone.

    Ce nouveau rebondissement dans l'affaire Hollande-Gayet pourrait expliquer pourquoi François Hollande n'a pas clarifié sa situation conjugale ce week-end, comme cela a été anticipé par plusieurs commentateurs de la vie politique vendredi. Interrogé sur l'avenir de la relation de Valérie Trierweiler avec le président, Patrice Biancone a répondu: «Pour l'instant, elle n'a pas eu le temps de réfléchir à ça. L'après, c'est une autre histoire.» Egalement interrogée à ce sujet sur BFM TV, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a quant à elle précisé que «le secret médical est un domaine encore plus sacré que celui de la vie privée».

    La parution de l'article et l'hospitalisation de Valérie Trierweiler surviennent à un moment particulièrement inopportun pour le président: mardi, il donne sa grande conférence de presse semestrielle au cours de laquelle il doit notamment donner des détails sur son nouveau «pacte de responsabilité» aux entreprises et la réduction de la dépense publique, ce que certains commentateurs voient déjà comme une inflexion sociale-libérale de son mandat.


    votre commentaire
  • Rumeur Hollande-Gayet : Closer va retirer l'information de son site

    Closer va retirer l'information sur la prétendue liaison entre le chef de l'État et Julie Gayet de son site, à la demande de l'avocat de l'actrice.

    Closer va retirer l'information sur la prétendue liaison entre le chef de l'État et Julie Gayet de son site, à la demande de l'avocat de l'actrice.

    Crédit : Copie d'écran Closer

    A la demande de l'avocat de Julie Gayet, le magazine people va retirer "probablement ce vendredi soir" de son site internet l'information sur la relation prêtée entre le président et l'actrice.

    Dans une interview à l'AFP, la directrice de la rédaction de Closer annonce que l'information sur la possible relation entre François Hollande et Julie Gayet va être retirée du site du magazine people. "L'avocat de Julie Gayet nous a contactés pour nous demander de retirer du site toute mention de cette relation et de veiller aux remontées sur Google", a déclaré Laurence Pieau, en précisant que rien n'avait été demandé pour la version papier du magazine.

    "Nous allons retirer la news, probablement ce (vendredi) soir, car c'est une injonction très nette. En revanche, nous n'avons eu aucun contact avec l'Elysée", a-t-elle ajouté.

    "Lorsque Closer avait publié les premières photos de François Hollande avec Valérie Trierweiler, en 2012, François Hollande avait demandé le retrait du magazine papier des kiosques et ne l'avait pas obtenu. Cette fois, l’Élysée ne l'a pas fait. Obtenir le retrait d'un magazine des kiosques est extrêmement rare, il faut un trouble à l'ordre public", a rappelé Laurence Pieau.

    Dans une déclaration à l'AFP lue par un de ses proches, François Hollande "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen". S'exprimant en son nom propre et non pas en tant que président de la République, il a ajouté qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution" de Closer.


    votre commentaire
  • 23H08 Le 09/01/14 News 6   lien

    "Closer" paparazzade François Hollande

    et Julie Gayet à sa Une

    Dans son édition à paraître demain vendredi, le magazine "Closer" publie des photos sur la relation supposée entre le Chef de l'Etat et la comédienne Julie Gayet.

    Julie Gayet et François Hollande, en 2013.

    Julie Gayet et François Hollande, en 2013.

     

     

    <aside>

     

    </aside>

     

     

    Depuis plusieurs jours, la rumeur agitait les rédactions parisiennes : le magazine people "Closer" préparerait sa Une du week-end sur la relation supposée entre François Hollande et la comédienne Julie Gayet. Mais jusqu'au dernier moment, des démentis, pour ne pas mettre en danger la parution du magazine, ont été distillés par des sources proches du titre de presse. C'est désormais officiel, le titre "Closer" lâche ce soir une bombe politico-médiatique, avec à sa Une le président de la République en compagnie d'une autre femme que Valérie Trierweiler, son actuelle compagne.

     

    "Dans son nouveau numéro, Closer révèle en exclusivité dans un dossier spécial de 7 pages les photos de la relation entre le Chef de l'Etat et la comédienne. Autour du jour de l'an, le Chef de l'Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l'habitude de passer la nuit, écrit "Closer". Des photos étonnantes qui posent aussi la question de la sécurité du président. Le chef de l'Etat est accompagné d'un seul garde du corps qui protège le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants."

     

    "Sans aucun fondement"

    Cette Une du magazine people "Closer" vient aujourd'hui éclairer la dernière séquence surréaliste entre Julie Gayet et Stéphane Guillon dans "Le Grand Journal" de Canal+ où des allusions sur cette relation ont été faites, en direct. La rumeur Gayet/Hollande enfle depuis plusieurs mois déjà. En mars dernier, la comédienne avait menacé, par la voix de son avocat, d'attaquer les journaux qui s'intéresseraient de trop près à sa vie privée. Alors que cette "information" n'était pas connue du grand public, son avocat, Vincent Tolédano, la relayait auprès de l'AFP : "La comédienne Julie Gayet, dont je suis l'avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la diffusion de la rumeur colportée sur internet qui lui prête sans aucun fondement une relation sentimentale avec le président de la République."

     

    Cette Une dévoilée ce soir est un coup dur pour François Hollande, qui s'est toujours attaché à ne pas médiatiser sa vie privée depuis qu'il est au pouvoir. Car ce sujet, comme la séparation de Cécilia et Nicolas Sarkozy en 2007, devrait être largement commenté dans les prochaines heures. Reste à savoir si le Chef de l'Etat sera interrogé à ce propos par les journalistes lors de sa prochaine conférence de presse depuis l'Elysée, le 14 janvier prochain. C'est pendant cet exercice très codifié que Nicolas Sarkozy avait officialisé en 2008 sa relation avec Carla Bruni par cette déclaration : "Avec Carla, c'est du sérieux".

     

    La séquence du "Grand Journal" mi-décembre


    Julie Gayet et Stéphane Guillon dans "Le Grand... par puremedias


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique