•  

    XIII :

    Les Dragons Catalans s'imposent

    face à Wakefield (32-12)

    Le 20 juin à 14h32 | Mis à jour il y a 15 minutes  lien

     

    <section id="leftColumn" role="main"> <article class="article"> <figure class="articleImage"> <figcaption class="caption"></figcaption> </figure>

    Une entame de feu (deux essais) et une fin de match tout aussi efficace (3 essais) auront suffi aux Dragons pour écarter des Wakefield Widcats qui n'avaient rien de sauvage ce samedi à Gilbert-Brutus.

    Un succès qui conforte le retour des Catalans dans le haut du tableau à quatre matches de la fin de la première partie de la saison.

    Revivez le match ci-dessous.

    <section class="advert300x250" id="Position3">
     
     
    32
    -
    12
    80 : 00
     
     
    Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur ce live, bonne fin de week-end et à bientôt sur www.lindependant.fr.
    via
    ·
    15 minutes ago
     
    Venue sans pression, l'équipe de Wakefield a fait douter les Dragons, a su être séduisante parfois, et aurait pu causer bien des dommages au tableau d'affichage.
    via
    ·
    16 minutes ago
     
    Wakefield a fait preuve de vaillance et n'a pas démérité puisque le score final (32-12) ne reflète pas la physionomie du match. Les Dragons ont inscrit des points au tableau d'affichage concrètement les 10 premières de la première mi-temps et les 10 dernières minutes de la seconde mi-temps.
    via
    ·
    16 minutes ago
     
    Si la rencontre a commencé de façon tonitruante pour les Dragons, grâce à deux essais inscrits coup sur coup en 10 minutes de jeu, ces derniers n'ont pas su saisir d'opportunités pour enfoncer le clou. Ils restèrent à 12 points jusqu'en seconde mi-temps, tandis que Wakefield s'installait tranquillement dans leur camp.
    via
    ·
    17 minutes ago
     
    Les spectateurs étaient aujourd'hui au nombre de 7843.
    via
    ·
    20 minutes ago
     
    Le joueur élu homme du match est Louis Anderson.
    via
    ·
    21 minutes ago
     
    C'est la fin du match à Gilbert-Brutus. Les Dragons catalans gagnent la lanterne rouge Wakefield 32 à 12.
    via
    ·
    21 minutes ago
     
    Tonga, Taia, Carney et Bousquet quittent les tribunes et rejoignent leurs coéquipiers.
    via
    ·
    22 minutes ago
     
    C'est en fin de match que les Dragons catalans scellent le sort du match.
    via
    ·
    23 minutes ago
     
    Dureau transforme.
    via
    ·
    24 minutes ago
     
    77' : Anderson en bout de ligne d'attaque fait cavalier seul et perce les lignes défensives. Il inscrit un nouvel essai pour les Dragons catalans.
    via
    ·
    25 minutes ago
    Commentaire de la part de Moine Eric
    Encore, Escaré qui marque un essai au milieux des poteaux ....
    via
    ·
    26 minutes ago
     
    Prise de bec entre joueurs. Pomeroy est dans le viseur.
    via
    ·
    26 minutes ago
     
    Comme en première mi-temps, les Dracs grattent des points au tableau d'affichage par des essais inscrits coup sur coup alors que le jeu se fait sur un faux rythme et qu'ils sont restés à 12 points pendant un LONG moment.
    via
    ·
    28 minutes ago
     
    Dureau transforme.
    via
    ·
    29 minutes ago
     
    Sur le côté gauche, Yaha donne à Escaré sur un deux contre un. L'arrière galope et aplatit sous les poteaux lui aussi.
    via
    ·
    29 minutes ago
     
    Dans la foulée, Inu à la réception perd la balle, les Anglais la récupèrent et balbutient à la réception.
    via
    ·
    30 minutes ago
    Commentaire de la part de Moine Eric
    On respire, et au milieu des poteaux ......
    via
    ·
    31 minutes ago
     
    Dureau transforme.
    via
    ·
    31 minutes ago
     
    73' : Pélissier pour le troisième essai ! ! ! Côté droit, Escaré, puis Baitieri au ras du tenu qui ouvre sur Pélissier plein de hargne.
    via
    ·
    32 minutes ago
     
    72' : arrachage de balle anglais. On repart à 0. Pénalité pour les Dracs.
    via
    ·
    33 minutes ago
     
    71' : A 1m de l'en-but, Wakefield ne parvient pas à marquer par une action personnel de McShane. Casty avait veillé au grain.
    via
    ·
    34 minutes ago
     
    Guasch est remplacé par Pélissier.
    via
    ·
    35 minutes ago
     
    68' : tenu de transition pour Wakefield. Qui remonte avec sérénité le terrain jusqu'au 50m.
    via
    ·
    36 minutes ago
     
    67' : Inu dynamise le jeu et ouvre pour Guasch qui lui se fait croquer dans la foulée.
    via
    ·
    38 minutes ago
     
    Mais c'est le genou gauche qui est touché. Une poche de glace l'entoure.
    via
    ·
    39 minutes ago
     
    Bosc revient sur le banc de touche, béquilles aux bras.
    via
    ·
    40 minutes ago
     
    La pénalité passe.
    via
    ·
    41 minutes ago
     
    Lima est touché aux ischios.
    via
    ·
    41 minutes ago
     
    Dureau prend deux points sur les 40m anglais. Le vent souffle en sa faveur.
    </section> </article></section>

     

     

     


    votre commentaire
  • Rugby

    XIII-  Transfert Transfert: Krisnan Inu

    rejoint les Dragons Catalans

    Le <time datetime="2015-06-17T14:33+01:00" itemprop="datePublished">17/06/2015 à 14:33:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-06-17T14:39+01:00" itemprop="dateModified">17/06/2015 à 14:39:12</time> | lien
    Les Dragons Catalans viennent de finaliser la signature de Krisnan Inu, l'ancien international néo-zélandais (28 ans; 6 sélections avec les Kiwis), qui portait cette saison les couleurs du Stade Français (5 matches, un essai).
     
    Krisnan Inu rejoint les Dragons. (L'Equipe)

    Krisnan Inu rejoint les Dragons. (L'Equipe)

    Inu (1,85m; 99 kg) s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club catalan. Ancien joueur de Parramatta, des New-Zealand Warriors puis de Canterbury, ce solide ailier ou centre fut champion du monde avec les Kiwis néo-zélandais en 2008.

    Ce renfort de choix doit permettre à la franchise catalane de faire face à la cascade de blessures qui affecte son effectif. «Etant donné le nombre important de joueurs blessés et indisponibles pour plusieurs semaines, il était important de renforcer le groupe, assure Laurent Frayssinous, l’entraîneur des Dragons. Nous avons des matches importants à venir et nous n’avons pas voulu manquer cette bonne opportunité de signer Krisnan, joueur capable de faire des choses que peu de joueurs savent faire, de faire la différence par sa technique et ses prises de décisions offensives.»

    Pour Christophe Jouffret, le directeur général du club: «Recruter un international kiwi est toujours une excellente nouvelle pour un club. Le jeu spectaculaire et la grande expérience de Krisnan va ravir l’ensemble de nos supporters et partenaires. Après son récent passage à XV, l’ancien joueur de Canterbury va dynamiser notre fin de saison et si l’essai est concluant, nous réfléchirons à une extension de contrat pour les années suivantes.»

    votre commentaire
  • Dragons catalans : un point c'est tout

    <header id="header_article">

    <time class="date" datetime="2015-06-02T03:49:00+02:00" itemprop="datePublished" pubdate="pubdate">Publié le 02/06/2015 à 03:49</time>, <time class="date" datetime="2015-06-02T07:41:51+02:00" itemprop="dateModified">Mis à jour le 02/06/2015 à 07:41  lien </time>

    </header>

    Rugby XIII

    <figure class="photo_article" id="container_photo" itemprop="primaryImageOfPage" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> Dragons catalans :  un point c'est tout <figcaption class="legende">
    Dragons catalans : un point c'est tout
    </figcaption> </figure>

    Les Dragons, qui étaient menés 16 à 0, sont repartis de Newcastle avec le point du match nul. «C'est un point de perdu», a tout de même reconnu l'entraîneur Laurent Frayssinous à l'issue des débats. En effet, ses garçons ont trouvé les ressources et surtout la lucidité pour revenir dans la rencontre en menant même de 6 points à cinq minutes du terme. Dureau trouve le poteau dans sa tentative de transformation pourtant facile et les Giants, en coin, arrachent ensuite le nul. «Rageant» pour le capitaine Rémi Casty, fier de voir sa formation revenir pied au plancher dans une rencontre qui avait débuté de la plus mauvaise des manières : «On a commis des fautes en pagaille et on s'est fait sanctionner comme jamais. Malgré tout, on tient en défense, on ne prend qu'un seul essai en première mi-temps».

    Mais les Dragons ont perdu en cours de rencontre leur trois-quarts centre Willie Tonga (fracture de la mâchoire). Un coup dur pour le joueur qui va être privé de compétition pour de longs mois (deux à trois). Juste avant la fin de la rencontre, Todd Carney a quitté le terrain par précaution, avec une suspicion de rupture du long biceps. Plus de peur que de mal visiblement pour un joueur qui devrait éviter l'opération.

    Les Dragons n'ont pas le temps de pleurer leurs blessés, vendredi (21 heures) c'est à Warrington que l'équipe devra confirmer ses bonnes dispositions.


    DRAGONS 22 — HUDDERSFIELD 22

    À Newcastle. Arbitre : Ben Thaler. 26 000 spectateurs.

    MT : 0 à 10.

    Pour les Dragons : 4 essais de Pélissier (47e), Carney (62e, 72e), Taia (69e) ; 3 transformations de Dureau (47e, 62e, 72e).

    Pour Huddersfield : 3 essais de Broughton (26e, 44e), McGillvary (79e) ; 3 transformations et 2 pénalités (33e, 35e) de Brough.

    Dragons : Escaré : Oldfield, Gigot, Tonga, Yaha ; (o) Carney, (m) Dureau ; Elma, Henderson, Casty ; Taia, Whitehead ; Baitieri. Sont entrés : Anderson, Mounis, Pélissier, Bousquet.

    Giants : Scott Grix ; McGillvary, Murphy, Jake Connor, Broughton ; (o) Brough, (m) Kyle Wood ; Kopczak, Luke Robinson, Huby - ; Wardle, Hughes ; Ferres. Sont entrés : Crabtree, Ta'ai, Mullaly, Kruise Leeming.


    votre commentaire
  • <header class="cf" id="headline">

    Huddersfield-Dragons Catalans : "Mettre la pression sur Brough"

    Le 31 mai à 08h15 par Recueilli par B. O. | Mis à jour il y a 2 heures  lien

    </header> <figure class="articleImage"> Morgan Escaré demande de la constance aux Dragons. <figcaption class="caption">Morgan Escaré demande de la constance aux Dragons. PHOTO/MICHEL CLEMENTZ</figcaption> </figure>

    Morgan Escaré sera dans le viseur du meneur de jeu des Giants, cet après-midi (14h) lors du Magic Week-end à Newcastle.

    L’arrière des Dragons n’a pas participé à la défaite des Dracs le mois dernier au John Smith Stadium. Mais Morgan Escaré a noté les défaillances des siens ce jour-là. Pour lui, pas de doute, les Giants vont insister là-dessus.

    Comment abordez-vous ce rendez-vous ? Déjà dans des conditions différentes. Il sera 13h à Newcastle au coup d’envoi. Ça change beaucoup de choses dans la préparation, on va manger vers 9h30 par exemple. Après, ça reste un gros match face à de redoutables adversaires qui viennent de gagner leurs six derniers matches.

    Mais vous restez sur une belle démonstration face à Wigan… C’est certain. Maintenant il faut que nous soyons enfin capables de confirmer et à l’extérieur. Nous parlons beaucoup de constance ces derniers temps, il faudra l’avoir pour ramener les deux points et les rejoindre au classement.

    • "C’est sur nous qu’il va allumer ses chandelles"
       

    Avez-vous enfin trouvé un plan anti Danny Brough ? Chaque saison c’est la même chanson. On connaît ses qualités et son énorme jeu au pied. De ses vingt mètres, il peut trouver une 40-20. C’est le meneur, c’est grâce à lui que l’équipe avance et il joue aussi très bien les petits côtés. Au match aller perdu chez eux, ils ont inscrit tous leurs essais sur du jeu au pied ou sur des choix petits côtés. On a beaucoup travaillé cette semaine ces détails, ses choix de jeu et donc notre placement mais aussi celui des joueurs sans ballon.

    C’est-à-dire ? Il faut mettre la pression sur Danny Brough au moment où il veut taper et il faut protéger les récupérateurs. Mais notre “back 3” (ailiers et arrière) sera sous pression pendant quatre-vingts minutes. Il ne va pas nous faire de cadeaux et c’est sur nous qu’il va allumer ses chandelles. Mais nous sommes prêts et sur ce que nous venons de produire ces dernières semaines, il y a plusieurs garanties et signes positifs.


    votre commentaire
  • La Super League et les Dragons Catalans

    à Newcastle pour la promotion

    L'an passé, les Dragons de Pomeroy avaient battus les Broncos.

    Le 26 mai à 6h00 par Bruno Onteniente | Mis à jour le 26 mai  lien

    L'an passé, les Dragons de Pomeroy avaient battus les Broncos. PHOTO/© D.R

    La RFL a décidé de changer d'air après trois Magic week-end organisés à Manchester.

    C'est l'événement du printemps en Super League. Le Magic week-end et ses six matches sur deux jours investira, à partir de samedi, pour la toute première fois Newcastle et son prestigieux Saint-James Park. Une pelouse que les Dragons fouleront, le dimanche à 13 h (heure anglaise), face à Huddersfield. En terme d'affluence, le record établit l'année dernière à l'Etihad Stadium de Manchester avec ses 64 552 fans réunis sur les deux jours sera difficile à battre. Les supporters vont devoir faire de la route contrairement aux trois dernières éditions.

    Cap au Nord

    Le directeur de la Super League, Blake Solly explique pourquoi cette migration dans le Nord de l'Angleterre : "Nous sommes très satisfaits des trois années passées à Manchester et de notre partenariat avec les responsables de la ville et de l'Etihad. Mais d'autres alternatives se sont offertes à nous à Newcastle". "Il y a d'excellentes conditions d'organisation et nous allons rencontrer un public qui n'a pas l'habitude d'aller au stade pour voir de la Super League. Nous avons souhaité nous ouvrir davantage", poursuit-il.

    Le Magic week-end c'est aussi des déguisements plus improbables les uns que les autres. Des milliers de supporteurs qui se déversent dans les pubs de la ville au milieu des agents de joueurs venus faire leur marché. Blake Solly est optimiste quant à la réussite de ce neuvième Magic week-end : "Nous avons vendu plus de 45 000 tickets, un quart des ventes vient du Nord-Est du pays. Ça fait des années qu'autour de Newcastle plus personne ne parlait de rugby league".

    La RFL part donc prêcher la bonne parole à Newcastle, là ou le XV est bien implanté, puisque Saint-James Park qui accueillera trois matches de la prochaine Coupe du monde à XV.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique