• Rugby à XIII : l'Australie championne du monde

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-11-30T17:59:25+01:00" itemprop="datePublished">30.11.2013 à 17h59</time>

    lien 

    Partager google + linkedin pinterest

    <figure class="illustration_haut">  L'Australien Cooper Cronk samedi, à Manchester, en finale de la Coupe du monde face aux Blacks. </figure>

    L'Australie a humilié la Nouvelle-Zélande (34-2) en finale de la Coupe du monde de rugby à XIII, samedi, à Manchester. Elle s'est adjugé son 10e titre planétaire au détriment du champion sortant, à bout de force après sa demi-finale homérique contre l'Angleterre.

    Les Australiens ont inscrit cinq essais quand leurs adversaires se sont montrés incapables de franchir leur ligne et ont dû se contenter d'une pénalité passée en début de match. Ménagé en demi-finale et donc frais, Billy Slater, auteur de deux essais, a énormément fait souffrir les Kiwis, tandis que l'ouvreur Jonathan Thurston s'est montré impérial en inscrivant 14 points au pied.


    votre commentaire
  • <header class="cf" id="headline">

    Mondial à XIII : dépassée mais courageuse,

    la France éliminée par l'Angleterre (34-6)

    Le 16 novembre à 19h58 |lien

    </header> <section id="leftColumn" role="main"> <article class="article"> <figure class="articleImage">

    Greg Mounis et les Bleus font face à la montagne anglaise.

    <figcaption class="caption">Greg Mounis et les Bleus font face à la montagne anglaise. PHOTO/MICHEL CLEMENTZ</figcaption> </figure>

    Les Français avaient tiré les premiers dans ce quart de finale de la Coupe du Monde à Wigan face à l'Angleterre. Mais si l'essai de Vincent Duport dès les premiers instants du match a gonflé le moral des troupes, il n'a, au final, fait que retarder l'échéance. Petit à petit, le rouleau compresseur anglais s'est mis en route, écrasant tout sur son passage (34-6 au final).

    Dépassés mais loin d'être ridicules, les Bleus quittent le Mondial aux portes des demi-finales. Loin, bien loin, du bilan catastrophique de la dernière Coupe du Monde en 2008 achevée à la dernière place.

    En demi-finale, l'Angleterre affrontera la Nouvelle-Zélande. Dans l'autre demi-finale, l'Australie défiera le vainqueur du match Fidji-Samoa qui se jouera dimanche après-midi.

    Revivez le match ci-dessous.

    </article></section><section id="middleColumn"><section id="partenariatsBlock2"> </section> <section id="partenariatsBlock"> </section> </section>

    votre commentaire
  • <header class="cf" id="headline">

    Dragons Catalans : une claque pour un clap

    Le 14 septembre à 6h00 par A Hull, Matthieu Terrats | Mis à jour il y a 10 heures     lien

    </header> <figure class="articleImage">

    Les Dragons ont donné l'impression de pouvoir attaquer plusieurs heures, hier soir, sans pouvoir marquer le moindre essai.

    <figcaption class="caption">Les Dragons ont donné l'impression de pouvoir attaquer plusieurs heures, hier soir, sans pouvoir marquer le moindre essai. PHOTO/© D.R</figcaption> </figure>

    Incapables de marquer un essai, les Dragons ont lourdement chuté, vendredi soir à Hull FC (14-4). Une défaite synonyme d'élimination et de fin de saison.

    Un voyage en jet privé, un hôtel qui flirte avec le bon goût et un temps curieusement clément : Hull en est presque devenu sympathique. Jusqu'à ce que sonne l'heure de rallier le KC Stadium. Et de se confronter aux Airlie Birds. Les fameux. Ceux-là même qui vous accueillent en se gargarisant d'assister au dernier match de Steve Menzies. Confiants à souhait. Arrogants comme on les connaît.

    Même avec sept titulaires absents (Crooks, Lineham, O'Meley, Galea, Lynch, McDonnell, Arundel) au moment de disputer un play-off éliminatoire. Mais avec un ciel de leur côté. Qui décidait de tomber sur toutes les têtes aux alentours et de plomber un décor qui n'avait pas franchement besoin de ça. Un signe avant-coureur pour les Dragons. Eux qui se voyaient déjà aller à Huddersfield, jeudi prochain. Eux qui étaient rassurés par leur composition d'équipe, même si Scott Dureau était contraint au forfait (blessé au quadriceps). Eux qui, au final, n'ont pas fait le nécessaire pour remporter un combat qui n'avait d'autre enjeu que de sauver une saison en-dessous de leurs ambitions.

    Menzies à la retraite

    Sous les yeux du boxeur de légende, Evander Holyfield, il y avait comme une odeur de KO qui planait sur le KC Stadium. Là où les premiers à frapper ont été les premiers récompensés. Et quand les Dragons attaquaient pendant sept minutes (8e-15e) et quatre chaînes consécutives, les 'sang et or' ne parvenaient jamais à toucher Ellis et les siens. En dominant pourtant nettement. Mais en n'étant pas réellement dangereux. Bosc manquait alors une première pénalité (12e), Bousquet y laissait son épaule (luxation de la clavicule, 14e), et Elima n'assurait pas sa passe pour Whitehead, seul en bout de ligne, après une énorme percée de Bosc, pour ce qui constitue la plus grosse occasion catalane de cette première mi-temps (25e). Ainsi, déjà, les Dracs rataient le coche.

    Dessinant les contours d'un scénario catastrophe. Les oiseaux de Hull FC se faisant un plaisir de souffler le frisson sur un raté incompréhensible de Crookes à la conclusion d'un contre terrible (38e). Avant cet essai somptueux signé Shaul après 80 mètres de course (38e). Juste avant la pause. Un coup de bec assassin. Qui mettait le doigt sur l'inefficacité de Perpignanais qui ont donné l'impression de pouvoir attaquer plusieurs heures, vendredi soir, sans pouvoir marquer le moindre essai.

    Une impression confirmée en deuxième mi-temps. Comme sur ce ballon miraculeusement récupéré par Duport à cinq mètres de la ligne (45e). Comme sur cette percussion de Whitehead qui mourrait à un mètre de la ligne (48e). Ou cette partie de dribbling de Pryce qui aurait bien pu s'avérer gagnante (62e). Les deux seules pénalités de Bosc n'ont pas suffi (12e, 56e).

    De toute façon, Gareth Ellis se chargeait d'enfoncer le clou dans une plaie toujours plus béante (67e). Et on vous passe l'essai refusé à Steve Menzies (78e), envoyé à la retraite de la plus cruelle des façons (14-4). Ainsi s'achevait, vendredi soir, la saison des Dragons. Et dire que jusqu'à l'épisode du KC Stadium, Hull en était presque devenu sympathique.


    votre commentaire
  • <header class="cf" id="headline">

    Les Dragons Catalans perdent face à Warrington

    revivez le direct

    Le 07 septembre à 6h00 | Mis à jour il y a 33 minutes    lien

    </header> <figure class="articleImage">

    Match crucial aujourd'hui à Brutus. Coup d'envoi à 18 h.

    <figcaption class="caption">

    Match crucial aujourd'hui à Brutus. Coup d'envoi à 18 h. PHOTO/© D.R

    </figcaption> </figure>

    Le dernier match de la saison régulière s'est soldé par une défaite de peu, sur un score de 12 à 14.

    Sous une pluie battante, les joueurs ont dû non seulement faire avec une pelouse glissante mais aussi des appuis vacillants. Les Wolves ont clairement dominé leur copie en faisant preuve de réalisme, et en jouant la montre une fois devant au score.

    Le stade Gilbert Brutus n'accueillera donc plus de rencontres de Super League.

    La défaite obligera les hommes de Laurent Frayssinous à se rendre à Hull KR. 

    Revivez ci-dessous le direct animé par notre journaliste Laura Causanillas.

     

     
     
     
     
    Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pendant cette dernière rencontre de la phase régulière de Super League. Rendez-vous la semaine prochaine pour la première journée des play-offs... à l'extérieur, chez Hull FC. Bonne soirée et excellente fin de week-end mouillée !
    samedi 7 septembre 2013 19h59 
    Les joueurs des deux équipes réalisent actuellement une hie d'honneur pour ces deux immenses joueurs des Dracs.
    samedi 7 septembre 2013 19h57 
    Steve Menzies et Rémi Casty font leurs adieux à Gilbert Brutus sur une défaite.
    samedi 7 septembre 2013 19h55 
    Sous une pluie battante, les joueurs ont dû non seulement faire avec une pelouse glissante mais aussi des appuis vacillants. Les Wolves ont clairement dominé leur copie en faisant preuve de réalisme, et en jouant la montre une fois devant au score. Les Catalans étaient pourtant revenus au score de deux points.
    samedi 7 septembre 2013 19h53 
    Le stade Gilbert Brutus n'accueillera donc plus de rencontres de Super League.
    samedi 7 septembre 2013 19h52 
    La porte des play-offs est certes ouverte aux Dragons mais ces derniers, lors de la première journée, ne recevra leurs adversaires de Hull FC.
    samedi 7 septembre 2013 19h51 
    Après un match sans grande saveur, où les équipes des Dragons Catalans et des Wolves de Warrington se sont souvent observées et où de nombreuses phases de jeu anglaises étaient contestables, les Anglais s'imposent sur un score de 14 à 12.
    samedi 7 septembre 2013 19h51 
    Et c'est fini...
    samedi 7 septembre 2013 19h49 
    10 secondes !
    samedi 7 septembre 2013 19h49 
    Les supporters anglais donnent de la voix.
    samedi 7 septembre 2013 19h49 
    Dureau tape.
    samedi 7 septembre 2013 19h48 
    Plus qu'une minute de jeu.
    samedi 7 septembre 2013 19h48 
    Le ballon n'est pas correctement aplati, l'essai est refusé.
    samedi 7 septembre 2013 19h48 
    Sortie de balle sur le tenu, le teneur du ballon file à l'essai, glisse même jusqu'à l'essai. L'arbitrage vidéo est demandé.
    samedi 7 septembre 2013 19h47 
    Les Wolves enfoncent le clou et plantent un essai.
    samedi 7 septembre 2013 19h47 
    adri66: 
    l'arbitre aura fait le con
    samedi 7 septembre 2013 19h47 
    adri66: 
    bravo casty bravo menzies mais c'est fini
    samedi 7 septembre 2013 19h46 
    Steve Menzies est élu homme du match et les spectateurs sont au nombre de 8595, aux dires du speaker.
    samedi 7 septembre 2013 19h46 
    Les Wolves se congratulent.
    samedi 7 septembre 2013 19h46 
    Un hors jeu non signalé et une perte de balle mettent les Dracs sur le reculoir.
    samedi 7 septembre 2013 19h46 
    Ballon sauvé dans l'en-but des Dracs.
    samedi 7 septembre 2013 19h45 
    âpres au contact et solides en défense, les Wolves maîtrisent et tempèrent le jeu pour laisser le compteur tourner.
    samedi 7 septembre 2013 19h45 
    adri66: 
    faut metre un essai maintenant
    samedi 7 septembre 2013 19h43 
    Et il la loupe. Aie aie aie ce sont des points qui s'échappent ça.
    samedi 7 septembre 2013 19h42 
    Dureau à la pénalité.
    samedi 7 septembre 2013 19h42 
    adri66: 
    allez dureau
    samedi 7 septembre 2013 19h41 
    L'arbitre rappelle à l'ordre Higham pour son mauvais geste sur le n°9 catalan mais ne sort toujours pas le carton.
    samedi 7 septembre 2013 19h40 
    Henderson peine à se défaire d'adversaires au moment du tenu.
    samedi 7 septembre 2013 19h40 
    Vaillants certes mais sans concrétisation, les Dracs sont acculés.
    samedi 7 septembre 2013 19h39 
    Hodgson loupe la transformation.
    samedi 7 septembre 2013 19h37 
    Essai de Riley.
    samedi 7 septembre 2013 19h36 
    Action au centre du terrain, la balle déroule, les joueurs avec prudence et des fondamentaux maîtrisés filent à l'essai dans le coin gauche.
    samedi 7 septembre 2013 19h36 
    Essai de Warrington.
    samedi 7 septembre 2013 19h35 
    Sur les 30m catalans, la pelouse commence à avoir grise mine. Son état se détériore, comme le démontre les glissades de Vaccari et Paea.
    samedi 7 septembre 2013 19h34 
    Mêlée à 10m.
    samedi 7 septembre 2013 19h33 
    Dureau gagne du terrain au pied.
    samedi 7 septembre 2013 19h33 
    Tandis que les Wolves perdent la balle à peu de mètres de l'en-but face à Vaccari, Menzies s'intercale dans l'action et récupère la balle au sol. Relance du jeu mais Bousquet est pris au cou, cravate de rigueur ! L'arbitre la signale mais ne pénalise pas le joueur anglais.
    samedi 7 septembre 2013 19h32 
    Vincent Verne : 
    #rugbyaXIII #rugbyXIII #dragonscatalans #perpignan #pyreneesorientales #pyrenees #66 #rugby #warrington #wolfs #wolf #dragons #dragon #ffr13 #ffrXIII #superligue #superleague #instagood #instamood #sport #sports
    samedi 7 septembre 2013 19h31 
    Maintenant, les Dragons sont devant !
    samedi 7 septembre 2013 19h29 
    L'action part d'une libération de balle sur regroupement, jeu au pied (contesté au risque d'un en-avant avec la ligne de jeu), puis dans l'en-but le "Beaver" a aplati.
    samedi 7 septembre 2013 19h29 
    Et les Dracs recollent au score.
    samedi 7 septembre 2013 19h28 
    Essai accordé sur arbitrage vidéo.
    samedi 7 septembre 2013 19h27 
    adri66: 
    essai de menzies!!!!!!!!!!!!!!
    samedi 7 septembre 2013 19h27 
    Essaiiiiiiiiiiiiiiiiii de Menzies !!!!!!!
    samedi 7 septembre 2013 19h27 
    Houlà, Casty n'est pas épargné et est saisi au cou dans le tenu. Mais l'arbitre ne siffle pas la faute.
    samedi 7 septembre 2013 19h26 
     
     

    TN112TN21480 : 00 1st

                                                                                                 
                                                                                                 
    12
    Perpignan
    Dragons Catalans
     
    14
    Warrington
    Wolves
    (0-0)
     
    1
    2
    TN1
    TN2
    80 : 00
    1stHalf
     
    Game Notes
     
     
    Powered by google translate
    English  English
    简体中文  ç®€ä½“中文
    Czech  Czech
    Dansk  Dansk
    Deutsch  Deutsch
    Español  Español
    Finnish  Finnish
    Français  Français
    Italiano  Italiano
    日本語  æ—¥æœ¬èªž
    한국어  í•œêµ­ì–´
    Nederlands  Nederlands
    Norsk  Norsk
    Português  Português
    Русский  Ð ÑƒÑÑÐºÐ¸Ð¹
    Svenska  Svenska

    votre commentaire
  • L’essai du mois pour Morgan Escaré

        lien
    L’essai du mois pour Morgan Escaré
    L’essai du mois pour Morgan Escaré

    L'essai de Morgan Escaré face à Saint-Helens lors de la 23ème journée de championnat le 3 Août dernier vient d'être élu essai du mois par les supporters.

    C’est la deuxième fois que l’arrière catalan remporte cette distinction, en devançant de peu celui de Jamal Fakir inscrit à Bradford.


    Les résultats :

    Morgan Escaré vs Saint Helens : 34% des voix
    Jamal Fakir vs Bradford : 32% des voix
    Brent Webb vs Bradford: 12% des voix
    Frédéric Vaccari vs Wigan: 16% des voix
    Lopini Paea vs Leeds : 5% des voix


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique