• Lourde défaite des Dragons à Huddersfield

    lien

    Posté le 28/06/2013 23:53:19

    Huddersfield Giants (24) 60
    T : Brett Ferres 3, Aaron Murphy, Jermaine McGillvary 3, Luke George, Shaun Lunt, Leroy Cudjoe
    G : Danny Brough 10

    Dragons Catalans (12) 16
    : Vincent Duport, Frederic Vaccari, Damien Blanch, Zeb Taia
    :

    Les Dragons ont été sévèrement corrigés par les Giants ce soir, s'inclinant sur le score de 60 à 16 sur la pelouse du John Smith's Stadium. Peu aidés par certaines décisions litigieuses, les hommes de Laurent Frayssinous ont subi la loi des Giants en seconde période, maitrisant parfaitement leur sujet à l'inverse d'une équipe des Dragons multipliant les erreurs.

    Des erreurs qui coutaient cher dès l'entame, Huddersfield profitant de nombreuses erreurs et fautes catalanes pour prendre l'avantage au score. Les Dragons parvenaient à recoller en début de match grâce à trois essais de Vincent Duport, Damien Blanch et Frédéric Vaccari mais les Giants creusaient l'écart en fin de première période, rentrant aux vestiaires sur le score de 24 à 12.

    La deuxième période était à sens unique, et malgré un essai sans conséquence de Zeb Taia, les Giants déroulaient et rajoutaient cinq essais.

    Les Dragons sont passés à côté de leur match ce soir et auront une semaine pour se relever de cette lourde défaite avant la réception de Londres à Brutus samedi prochain.


    votre commentaire
  • Steve Menzies annonce sa retraite

    Posté le 04/07/2013 13:28:53  
    lien

    Steve Menzies vient d'annoncer officiellement qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.  Le seconde ligne australien était en fin de contrat à la fin de la saison et a choisi de ne pas prolonger son exceptionnel parcours.

    « Ca a été une décision très difficile à prendre. Jouer au rugby, c'est ce que j'ai toujours fait dans ma vie. » déclarait Steve Menzies avant de rajouter : « Je prends encore du plaisir à jouer et je me sens bien mentalement et physiquement mais c'est le bon moment pour m'arrêter. Ma plus grande crainte est de faire la saison de trop et je suis satisfait de ma décision. »

    Véritable légende du rugby à XIII, il avait entamé cette année à 39 ans sa 19ème saison au plus haut niveau.

    Auteur de 389 matchs et de 180 essais en NRL sous le maillot de Manly,  faisant de lui l'avant qui a marqué le plus d'essais de l'histoire du rugby à 13 australien, il a également inscrit 10 essais en 15 sélections sous le maillot australien et 4 essais en 20 State Of Origin.

    Arrivée en 2009 à Bradford où il a inscrit 27 essais en 57 matchs de Super League, il a pour le moment 28 essais à son compteur en 60 matchs sous le maillot des Dragons depuis son arrivée au club en 2011.

    « Steve fait partie des légendes vivantes de notre sport  et c'est un honneur pour nous de savoir que le dernier maillot qu'il portera sera celui des Dragons Catalans. » concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club catalan.


    votre commentaire
  • Fête gâchée pour les Dragons

    Posté le 22/06/2013 21:04:58

    Dragons Catalans
    T :
    Kevin Larroyer, Frédéric Vaccari, Vincent Duport 2
    G : Thomas Bosc 2
    DG : Thomas Bosc

    Hull KR
    T :
    Greg Eden 3, Josh Hodgson
    G : Michael Dobson 2
    DG :

    La fête toulousaine a été gâchée pour les Dragons par cette défaite concédée d'un seul petit point face à Hull KR sur le score de 22 à 21. Même si tout n'a pas été parfait dans le jeu catalan aujourd'hui, plusieurs décisions litigieuses ont usé le mental des Catalans et pesé sur l'issue finale de la rencontre.

    La note positive de la soirée sera la belle affluence réalisée, avec 14858 supporters présents au stade Ernest Wallon.

    Hull KR ouvrait la marque par l'intermédiaire de Greg Eden qui traversait le terrain à la 4ème minute de jeu. Malgré un en-avant flagrant et l'appel à l'arbitrage vidéo, l'arbitre accordait étrangement cet essai. Hull KR doublait la mise 4 minutes plus tard grâce à un essai de Josh Hodgson, à nouveau entaché d'un en-avant flagrant au début de l'action.

    Les Dragons ne se laissaient toutefois pas abattre et repartaient de l'avant. Ils parvenaient à réduire la marque à la 13ème minute de jeu grâce à un essai en force de Kevin Larroyer.

    Morgan Escaré parvenait à son tour à trouver une faille dans la défense adverse mais l'arbitre vidéo refusait son essai, la faute semblant moins évidente que sur les deux essais adverses.

    Mais l'arrière catalan était à nouveau décisif à la 22ème minute de jeu en délivrant une passe au pied millimétré que Frédéric Vaccari convertissait en essai.

    Les hommes de Laurent Frayssinous voyaient un essai de Kevin Larroyer logiquement refusé par l'arbitre vidéo peu avant la demi-heure de jeu, mais ce dernier finissait par accorder un essai à Vincent Duport une minute plus tard, récompensant ainsi l'énorme domination catalane.

    Kevin Larroyer, gourmand, oubliait Daryl Millard sur un 2 contre 1 peu avant la mi-temps mais Thomas Bosc, grâce à sa tentative de drop réussie, permettait aux siens de mener 13 à 12 à la pause.                                               

    Le combat au milieu du terrain se durcissait dans le second acte et les défenses verrouillaient le jeu mais, sur une pénalité face aux poteaux, Thomas Bosc rajoutait 2 points à la 55ème minute.

    Vincent Duport était tout prêt de signer son doublé à l'heure de jeu mais l'arbitre vidéo refusait à nouveau sa réalisation.

    Greg Eden concrétisait un temps fort des siens en rajoutant un essai à la 65ème mais Vincent Duport parvenait finalement à signer son doublé, en force, à 10 minutes de la fin et redonnait l'avantage dans cette fin de match à suspens. Mais ce sont les Robins qui avaient le dernier mot grâce à un nouvel essai de Greg Eden, qui s'offrait le hat-trick.

    Les Dragons ont livré un gros combat ce soir mais n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Ils auront une semaine pour digérer cette défaite amère avant un déplacement périlleux à Huddersfield.


    votre commentaire
  • lien


    votre commentaire
  • Les Dragons surclassent Hull FC

    Posté le 08/06/2013 20:56:47 
    lien

    Dragons Catalans (18) 30
    T :
    Frédéric Vaccari, Morgan Escaré, Vincent Duport 2, Kevin Larroyer
    G : Thomas Bosc 5

    Hull FC (4) 4
    T
     : Tom Lineham
    G :

    Les Dragons peuvent savourer leur victoire face à Hull FC ce soir, leur 100ème en Super League depuis leur entrée dans la compétition, une victoire 30 à 4 qui leur permet de retrouver leur place dans le Top 4. Intraitables en défense, n'encaissant qu'un seul essai en début de match, les hommes de Laurent Frayssinous ont véritablement étouffé une équipe de Hull FC qui restait sur 9 victoires en dix matchs. Mission accomplie pour les Catalans qui avaient à cœur de se relancer après leur match nul concédé sur la pelouse de Widnes et qui voulaient faire tomber à Brutus l'une des grosses écuries de la compétition.

    Une motivation palpable dès l'entame, les Dragons ouvrant le score sur leur première occasion grâce à une magnifique passe au pied de Thomas Bosc que Frédéric Vaccari récupérait pour le premier essai de la partie après seulement deux minutes de jeu.

    Mais Hull FC profitait d'une série d'erreurs catalanes pour reprendre le jeu à son compte et réduisait la marque à la 9ème minute de jeu.

    Les Catalans réagissaient immédiatement grâce à un essai de Morgan Escaré, bien servi par Ian Henderson.  Les hommes de Laurent Frayssinous, après un essai logiquement refusé à Daryl Millard par l'arbitre vidéo, voyaient enfin leur domination récompensée à 5 minutes de la pause par l'intermédiaire de Vincent Duport qui convertissait un beau travail de Morgan Escaré.

    Les Dragons étaient tout proche d'aggraver le score mais l'arbitre refusait à la surprise générale un essai à Eloi Pelissier à une minute de la mi-temps, sifflée sur le score de 18 à 4.

    Les Dragons démarraient le second acte sur le même rythme et trouvaient rapidement la faille grâce à un essai de Kevin Larroyer, bien servi par un Thomas Bosc des grands jours.

    Les sang et or restaient dans le bras de fer et continuaient leur travail de sape, ne laissant aucune chance aux joueurs de Hull de revenir dans la partie. Solaires en défense, ils repoussaient tous les assauts des Airlie Birds.

    Vincent Duport, en fin de match, signait son doublé et clôturait la marque.

    Les Dragons se sont donc relancés avec la manière ce soir, se rassurant en défense comme en attaque et pourront profiter de la semaine de vacances accordée par le staff, le week-end prochain étant dédié au Test match entre l'Angleterre et les Exiles. Le prochain rendez-vous pour les Catalans aura lieu du côté du stade Ernest Wallon de Toulouse avec la réception de Hull KR dans deux semaines.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique