• Dragons vs Leeds : le résumé vidéo

    Posté le 20/08/2012 15:21:25

    Le résumé du match Dragons Catalans vs Leeds Rhinos pour le compte de la 25ème journée de Stobart Super League est désormais disponible sur la galerie vidéo du site internet.

    Cliquez ici pour y accéder

    VIDEO


    votre commentaire
  • MES FAVORIS

    Super league

    Huddersfield prend sa revanche sur les Dragons Catalans : 36 à 18

    Le 5/08/2012 à 11h44 par Corine Sabouraud | Mis à jour à 17h45 lien

     

    Les Dragons catalans reprennent le chemin de l'Angleterre cet après-midi pour y affronter Huddersfield, 7e au classement avec 22 points et un bilan très équilibré de 11 victoires pour 11 défaites.

    Quatrièmes, les Catalans (30 pts) voudrons rester au contact du quatuor de tête où le second Warrington (33 pts) affronte Saint-Helens (30 pts) lundi soir.

    17h51
     
    Commentaire de la part de Jean François
    Merci pout les commentaires .
    17h42
    Merci de nous avoir suivi et rendez-vous au 18 août prochain
    17h41
    Dernière minute de la rencontre. Les Giants ont pris leur revanche sur le match aller.  Le score final reste de 36 à 18 pour Huddersfield contre les Dragons catalans.
    17h36
    Le score de hull kr vs Leads : 24 à 25
    17h36
    Mais la défense locale résiste
    17h35
    Les sept dernières minutes commencent par une pénalité en faveurdes perpignanais qui poussent, poussent....
    17h34
    Mais Scoitt Dureau perd la balle
    17h33
    Les Dracs sont à quelques petits mètres de l'enbut des Giants
    Huddersfield - Dragons
     
    HUDDERSFIELD
     

     36 

    v.

     
     
    DRAGONS CATALANS
     

     18 

     2 

    votre commentaire
  • Les Dragons assurent l’essentiel

    Posté le 28/07/2012 20:45:18
    lien

    Dragons Catalans (12) 19
    T : Jason Baitieri, Ben Fisher, Daryl Millard
    G : Scott Dureau 3
    DG : Scott Dureau

    London Broncos (12) 12
    T
     : Tony Clubb, Scott Wheeldon
    G : Craig Gower 2
    DG  :

    Seule la victoire est belle, et c'est ce que l'on retiendra ce soir à l'issue de cette rencontre entre les Dragons Catalans et les London Broncos. En léger manque d'inspiration et trop maladroits, les hommes de Trent Robinson ont mis longtemps à se défaire d'une équipe londonienne agressive et accrocheuse, l'emportant finalement sur le score de 19 à 12.

    Les Broncos débutaient le match de la meilleure des manières en récupérant leur coup d'envoi, le ballon heurtant le poteau sur le coup de pied et retombant dans leurs mains. Clubb, en force, ne gâchait pas cette occasion et trouvait une faille dans la défense sang et or après moins d'une minute de jeu. Les Catalans ne se laissaient pas pour autant déstabiliser et remettaient rapidement la main sur le ballon. Jason Baitieri, bien lancé, profitait d'un bon service intérieur de Scott Dureau pour remettre les deux équipes à égalité à la 8ème minute.

    Les londoniens exploitaient par la suite une série de fautes catalanes pour mettre les Dragons sous pression et finissaient par reprendre l'avantage grâce à un essai de Wheeldon après 16 minutes de jeu.

    L'arbite vidéo, déjà sujet à controverse la semaine passée face à Saint Helens, se remettait en évidence en refusant à la surprise générale un essai à Rémi Casty. Mais les hommes de Trent Robinson parvenaient à se remettre dans le match grâce à Ben Fisher qui trouvait la solution au ras du tenu à la demi-heure de jeu, ramenant les deux équipes à 12 à 12, le score à la pause.

    Les Dragons attaquaient bien le second acte et étaient tout prêts de marquer après seulement 6 minutes de jeu par l'intermédiaire de Damien Blanch. Mais l'arbitre vidéo refusait logiquement l'essai à l'ailier catalan venu arraché le ballon des mains de son adversaire sur une haute chandelle mais n'étant pas parvenu à aplatir. Les Dragons, qui dominaient depuis la reprise sans pour autant marquer, concrétisaient enfin à l'heure de jeu grâce à un magnifique slalom de Daryl Millard dans la défense adverse. Scott Dureau mettait les seins à l'abri d'un essai transformé à 10 minutes de la fin en réussissant son drop malgré un angle très fermé.

    Les Dragons ont donc assuré l'essentiel ce soir en prenant les deux points de la victoire, préservant ainsi leur place dans le Top 4. Les hommes de Trent Robinson, qui sortent d'une série de trois matchs consécutifs à la maison, devront maintenant gérer deux déplacements successifs à Huddersfield puis Hull FC, deux concurrents directs dans la lutte aux Play-Off.


    votre commentaire
  • Dragons vs Saints : le direct   15-20

    Posté le 20/07/2012 17:40:02

    Super League : 21ème journée
    Stade Gilbert Brutus

    Dragons Catalans 15
    T : Duport(6), Raguin(3
    G : Dureau(6,8,38,39)

    Saint-Helens 20
    T : Hohaia(17), Meli(33), Flannery(48), Makinson(54)
    G : Makinson(17,48)

    0 : Les Dragons reçoivent Saint Helens ce soir au stade Gilbert Brutus, coup d'envoi à 21h.

    0 : C'est le choc de cette 21ème journée de Super League entre les Dragons, 3ème et les Saints, 4ème.

    0 : La victoire des Dragons lors du match aller restent dans tous les esprits. Menés de plus de 20 points à moins de 20 minutes de la fin, les hommes de Trent Robinson étaient parvenus à revenir sur les Saints puis à l'emporter sur la corne grâce à un essai venu d'ailleurs signé Daryl Millard, la transformation de Scott Dureau en coin permettant aux Catalans de s'imposer 34 à 32.

    0 : La tramontane s'est levée en cours de journée, et le grand soleil du début de journée a désormais laissé place à un ciel couvert.

    0 : Les Saints arrivent en Roussillon avec un effectif quasiment au complet, seul Ade Gardner étant forfait pour ce match. De leur côté, les Dragons devront se passer des services de plusieurs titulaires dont David Ferriol, Thomas Bosc, Louis Anderson, Setaimata Sa ou encore Frédéric Vaccari
    Les équipes:
    Dragons : 5 Stacul, 28 Cardace, 19 Millard, 25 Duport, 2 Blanch, (o) 3 Pryce, (m) 7 Dureau, 24 Baitieri, 14 Raguin, 11 Menzies, 23 Paea, 9 Henderson, 10 Casty
    Rempl. : 27 Bousquet, 13 Mounis, 22 Fakir, 16 Pelissier

    St Helens : 1 Wellens, 5 Meli, 3 Shenton,26 Jones , 21 Makinson, (o) 6 Hohaia , (m) 7 Lomax , 12 Wilkin , 13 Flannery , 11 Puletua , 14 Laffranchi , 9 Roby, 8 Perry
    Rempl. : 10 McCarthy-Scrasbrook,4 Solliola, 16 Clouch, 19 Dixon

    Arbitre: Ben Thaler
    0 : Coup d'envoi donné par St Helens
    6 : Après une forte domination catalane, Duport trouve l'ouverture et plonge sous les poteaux. Arbitrage vidéo et essai accordé Transf. Dureau 6 - 0
    10 : Pénalité Dureau pour cravate sur Stacul 8-0
    17 : Dans les 20 mètres catalans, Hohaia feinte la passe et marque sous les poteaux. transf. Makinson 8-6
    28 : Blanch marque sur l'aile mais l'arbitre refuse l'essai pour en-avant de passe. 8-6
    33 : Attaque  jusqu'à l'aile avec une sautée de Makinson pour Meli qui plong een coin. Transf. ratée de Makinson 8-10
    38 : Petit côté pour Pryce avec Menzies en soutien et Raguin en puissance marque en coin. Transf. Dureau 14-10
    39 : Drop de Dureau sur la corne 15-10
    MI-TEMPS
    Reprise du match
    48 : Attaque générale, Flannery prend l'intervalle et marque sous le spoteaux. transf. Makinson 15-16
    54 : Coup de pied dans l'en-but, des joueurs se gênent et Makinson en profite pour marquer. Transf. ratée Makinson 15-20
    Arbitrage scandaleux de M. thaler qui ne voit que des fautes catalanes.
    65 : Attaque sur l'aile, Cardace semble plonger, essai refusé.
    69 : Menzies contre un ballon, Pryce récupère, et envoie Raguin à l'essai. Arbitrage vidéo et essai refusé (pourquoi?).
    Fantastique fin de match des Catalans qui attaquent à tout va
    Mounis est sauvagemment étendu: carton rouge à Pultua.
    75 : Coup de pied de Dureau, St-Helens se rate et Cardace marque. Arbitrage vidéo et essai refusé ( pourquoi??? )
    C'est un énorme scandale...

    Pryce homme du match 10387 spectateurs
    78 Essai de S-Helens avec un énorme en-avant, l'arbitre demande l'arbitrage vidéo quand même . A quoi il sert....
    FIN du MATCH et défaite imméritée des Catalans


    votre commentaire
  • Le 14/07/2012 à 20:53:00  lien

    Rugby à XIII - RSL : Les Dragons à niveau

     
    En remportant samedi après-midi à Perpignan leur match en retard de la deuxième journée contre Hull FC (44-14), les Dragons Catalans se sont remis au niveau des meilleurs. Cette victoire, qui leur permet d'asseoir la troisième place du classement, un point derrière Warrington, fut acquise sans l'ombre d'un doute. Après le premier essai du match, inscrit par l'ailier visiteur Crooks (8e), les Dragons crachaient le feu et leur charnière Pryce-Dureau faisait la différence. C'était d'abord Pryce qui parachevait le travail de la ligne d'attaque catalane (13e) avant que le demi de mêlée australien, d'une feinte de passe magistrale, ne termine sa course au milieu des poteaux (22e). Menant 12-4, la franchise perpignanaise jouait juste, solidaire en défense et très opportuniste en attaque. L'interception de Scott Dureau, juste avant la mi-temps, enfonçait une équipe de Hull FC certes agressive mais trop prévisible. 22-8 à la pause, il restait à ne pas se désunir.
    VIDEO

    Millard, en coin, remettait la pression dès la reprise (42e) avant qu'une nouvelle interception de Dureau n'envoie Blanch inscrire le sixième essai catalan (32-8, 48e). Le match était plié, Greenshields réussissait un  doublé qui alourdissait le score. Les Catalans s'imposaient avec brio (44-14), grâce à un Scott Dureau étincelant (20 points, 2 essais, 6 transformations). De bon augure avant la réception de Saint Helens, vendredi (21h00). Les Saints, qui sont à la lutte pour une place sur le podium viendront à Perpignan l'esprit revanchard. Ils n'ont pas oublié que ce sont les Dragons qui les ont plongés dans la tourmente au match aller, en s'imposant à Langtree Park (34-33). - G.N.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique