-
Par marialis2.2 le 30 Juin 2012 à 18:06
Dragons vs Wakefield : le live
Posté le 30/06/2012 13:43:52
Super League : 19ème journée
Stade Gilbert BrutusDragons Catalans 34
T : Blanch(4,64,75), Menzies(18,30), Greenshields(41)
G : Dureau(4,18,30,64)Wakefield Wildcats 10
T :Lauititi(24), Trout(43)
G : Sykes(24)0 : Les Dragons retrouvent aujourd'hui le stade Gilbert Brutus après près d'un mois et demi loin de leurs terres. Le dernier match de championnat remonte au 5 mai dernier et à la victoire contre Huddersfield.
0 : Les hommes de Trent Robinson sont toujours invaincus à Brutus en championnat cette saison et tenteront de préserver cette invincibilité.
0 : Les Dragons, 4ème du classement après la victoire de Saint Helens hier soir, recevront cet après-midi les Wakefield Wildcats. Une victoire leur permettrait de reprendre la troisième place et de se réduire l'écart avec les deux premiers Wigan et Warrington, tous deux battus hier soir.
0 : Battus à l'aller sur le score de 32 à 22, les Catalans voudront se racheter face à une équipe de Wakefield qui s'est offert de belles victoires cette saison face à des favoris dans la course au titre.
0 : Les organismes seront mis à rude épreuve aujourd'hui avec un coup d'envoi à 16h. Le thermomètre affiche plus de 30° et la légère tramontane qui vient de se lever sera pour une fois appréciée au stade.
0 :Les Equipes:
Dragons : 1 Greenshields, 2 Blanch, 25 Duport, 18 Millard, 26 Pala, (o) 3 Pryce, (m) 7 Dureau, 24 Baitieri, 11 Menzies, 24 Paea, 8 Ferriol, 9 Henderson, 10 Casty
Rempl. : 22 Fakir, 16 Pelissier, 14 Raguin, 13 Mounis41 Haut coup de pied de Dureau, wakefield se rate, Pelissier prolonge et 41Greenshields plonge dans l'en-but Transf. Dureau 24-6
43 : Ballon perdu , Trout récupère et marque 24-10
60 : Domination stérile des Catalans, la chaleur pèse sur les organismes
64 : Attaque classique, Duport décale Blanch qui plonge en coin. Transf. Dureau 30-10
75 : Attaque jusqu'à l'aile, Blanch s'arrache et plonge en coin. 34-10
Menzies homme du match 8842 spectateurs
FIN du MATCH sur cette noouvelle victoire des dRagons Catalans sur ce score de 34 à 10
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 23 Juin 2012 à 14:36
Les Dragons Catalans ont arraché la victoire dans le money-timeIl paraît que le Craven Park est la pelouse la plus difficile à jouer d'Angleterre. Sans blague ?! On se demande pourquoi ! Peut-être à cause d'un ciel qui a semblé s'écrouler sur la tête des pauvres habitants de Kingston-upon-Hull. Une pluie violente qui s'est abattue deux jours durant sur le rivage de la mer du Nord, et une arène en forme de parfait couloir pour un vent glacial qui s'y engouffrait goulûment.
Un décor et des conditions de jeu dantesques, aux allures de fin du monde, qui ont refroidi les dirigeants catalans, lesquels ont snobé le déplacement. Mais pas les fans de Hull KR aussi chauds que le mercure peinait à décoller (dix degrés). Enfin, pas pour longtemps. Puisque Kris Welham, l'arme offensive 'number one' des Robins (13 essais cette saison), se blessait tout seul au genou pendant que McDonnell mourait à un mètre de la ligne (5e). Refoulé par une défense catalane irréprochable. Encore heureux ! Car le rideau 'sang et or' s'est mué en parapluie d'une équipe qui a parfois pris l'eau.
Une première intervention qui sonnait le début d'une longue série entre maladresses en tous genres, pénalités à gogo, et autres incompréhensions du duo Greenshields (placé à l'aile) Pryce (à un poste inhabituel d'arrière). Sans parler d'un nombre incalculable d'en-avants. Le tout pour 40 minutes qui se résumaient à une histoire de pieds.
Dureau remet ça
Celui que les Dracs prenaient sur ce 'banana kick' de Dureau, parfaitement exploité par Millard et Greenshields, qui envoyaient Sa à l'essai (15e).
Et cette démonstration de ballons bottés par Mick Dobson que les Perpignanais éprouvaient un mal fou à maîtriser. Eux qui assistaient impuissants à l'essai de Jake Webster, qui marchait sur l'eau pour prendre 'Greeny' de vitesse, célébrer sa 100e apparition sous le maillot rouge et blanc (21e), et permettre au sous-marin anglais de refaire la surface au tableau d'affichage (6-4 après la transformation de Dobson).
Soit le début d'un véritable siège de la part de 'KR', aussi stérile qu'inquiétant, qui s'achevait par ces tentatives désespérées et inappropriées de Pryce et Millard avant le passage au vestiaire. Pour des Dragons définitivement à côté de leurs pompes. Et tout heureux de voir les Anglais continuer sur leur lancée. Dominateurs, mais incapables de concrétiser (essais refusés à Horne, 43e, et Hall, 46e). Jusqu'à ce que Green (62e) ne touche enfin au but. Croyant libérer tout un peuple.Mais les Dracs en ont vu d'autres. Greenshields égalisait à la manière d'un aéroglisseur sur une offrande (passe au pied) de Mounis (76e). Et Dureau claquait un drop inespéré de 35 mètres (77e) qui permettait aux Dragons de dompter l'apocalypse, de refaire le coup de Saint-Helens, et de s'imposer une troisième fois cette saison face à Hull KR (13-10), après une ultime pénalité du métronome australien (80e) et de conforter leur troisième place au classement. Des Dragons qui brisaient ainsi la spirale de la défaite, après deux revers consécutifs. Et qui revenaient contre toute attente avec le sourire d'un véritable voyage en enfer.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 9 Juin 2012 à 23:09
Top 14: Toulouse champion de France au métier face à Toulon
Publié le 09.06.2012, 19h52
Le Stade Toulousain a remporté le 19e titre de champion de France de son histoire, un bilan sans égal dans le rugby français, en dominant au métier (18-12), sans essai et grâce à sa mêlée le RC Toulon, qui n'a pu faire mentir les pronostics face au favori en finale samedi au Stade de France. | Martin Bureau
1/2Le Stade Toulousain a remporté le 19e titre de champion de France de son histoire, un bilan sans égal dans le rugby français, en dominant au métier (18-12), sans essai et grâce à sa mêlée le RC Toulon, qui n'a pu faire mentir les pronostics face au favori en finale samedi au Stade de France.
Un score étriqué, un match plutôt terne et sans essai --une première depuis la finale de 1997 entre Toulouse et Bourgoin (16-12)-- et un ultime en-avant toulonnais face à la ligne toulousaine en toute fin de match.
Comme l'an passé face à Montpellier (15-10), les Toulousains n'ont pas eu besoin de franchir la ligne adverse pour ramener dans la Ville Rose le Bouclier de Brennus. Comme l'an passé, le favori a triomphé.
"On peut perdre à la fin, prendre un essai transformé. Je suis un peu déçu car ce n'est pas une très belle finale. Mais les finales, il faut les gagner, c'est tout", a résumé le manager toulousain, Guy Novès.
Cette saison, l'outsider fut le RC Toulon. Le club varois avait atteint la finale pour la première fois depuis 1992, année de son dernier sacre.
Après la rencontre, son président Mourad Boudjellal ne digérait pas la sanction maintenue vendredi par les instances françaises à l'encontre du pilier néo-zélandais Carl Hayman, suspendu quatre semaines par une commission de discipline de la Coupe d'Europe. Sans lui, le RCT a constamment pris l'eau en mêlée samedi au Stade de France.
"Ce qui est surprenant c'est que cette année, on a changé le jour et l'horaire de la finale. On a joué à 18h00 et on a joué vendredi. On l'a tous vu", a-t-il lancé, visant la commission de discipline, avant de conclure au terme d'une longue sortie, en ciblant les dirigeants du rugby français: "On aime le rugby quand c'est à nous, pas quand c'est aux autres. Voilà ce que je pense du monde du rugby et je pense qu'ils vont devoir me supporter un an, voire un peu plus".
Voilà pour les coulisses. Sur le terrain, la finale fut assez ennuyeuse et vira très rapidement au duel de buteurs. A ce jeu-là, le Néo-Zélandais Luke McAlister, repositionné à l'ouverture au détriment de Lionel Beauxis dans une avalanche de changements quelques minutes avant la rencontre, a été le plus fort. Un seul échec, six tentatives réussies contre quatre sur six pour l'Anglais Jonny Wilkinson et Benjamin Lapeyre: le Bouclier de Brennus avait choisi son camp.
Ce trophée est aussi une belle et ultime récompense pour le talonneur William Servat, qui arrête sa carrière pour succéder comme entraîneur des avants toulousains à Yannick Bru, en partance pour le XV de France.
Servat a une fois de plus donné le ton en mêlée, où le Stade Toulousain a archi-dominé. Son exclusion temporaire en compagnie de son homologue Sébastien Bruno aurait pu gâcher sa sortie. Son retour sur le terrain amena une nouvelle mêlée victorieuse et la prise du score définitive de son équipe grâce à McAlister (15-12, 64e).
Les Toulonnais eurent pourtant l'occasion de l'emporter lors d'une fin de match en forme de siège dans les 22 mètres adverses. Jusqu'à cet en-avant de David Smith, puis un autre dans l'étau d'une défense toulousaine intraitable. Un Bouclier remporté au métier.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 9 Juin 2012 à 22:59
Wigan s’impose en patron à la Mosson
Posté le 09/06/2012 17:45:58
Dragons Catalans (8) 14
T : Damien Blanch (essai de pénalité), Scott Dureau
G : Scott Dureau 3Wigan Warriors (14) 36
T : Chris Tuson, Anthony Gelling, Josh Charnley, George Carmont 2, Jack Hughes
G : Josh Charnley, Sam TomkinsLes Dragons n'ont pas résisté au leader Wigan et ont concédé une seconde défaite consécutive pour la première fois cette saison. Les hommes de Trent Robinson, trop pénalisés par l'arbitre du jour, se sont en effet inclinés sur le score de 36 à 14 sur la pelouse du stade de la Mosson au terme d'un match rugueux et intense.
Les deux équipes donnaient rapidement le ton de la partie et dans ce début de match, ce sont les Dragons qui frappaient les premiers par l'intermédiaire de Scott Dureau, qui réussissait une pénalité à la 4ème minute de jeu. Mais réduits à 12 suite à l'exclusion temporaire de Gil Dudson pour un placage à retardement sur Scott Dureau, les Warriors parvenaient toutefois à débloquer leur compteur par l'intermédiaire de Chris Tuson à la 11ème minute. Toujours en infériorité numérique, les Warriors profitaient d'un flottement dans la défense sang et or pour doubler la mise 4 minutes plus tard par l'intermédiaire de Gelling. Mais les Dragons parvenaient à se remettre dans le match sur une belle action emmenée par le duo Pryce-Sa, le centre néo-zélandais tapant un coup de pied à suivre que Clint Greenshields, plaqué sans ballon, ne pouvait récupérer, faute logiquement sanctionnée par un essai de pénalité. Le bras de fer entre les deux formations s'intensifiait suite à cet essai mais, malgré la grosse domination adverse, la défense catalane tenait bon. Enfin jusqu'à la 38ème minute et l'essai de Charnley, le meilleur marqueur du championnat, qui concluait une combinaison bien huilée, emmenée par le terrible trio Leuluai/Finch/Tomkins. Un essai qui arrivait au pire moment pour les hommes de Trent Robinson, qui rentraient aux vestiaires sur le score de 14 à 8.
Les Warriors augmentaient leur avance 5 minutes après la reprise grâce à une pénalité réussie par Josh Charnley. Le travail de sape de sape des Warriors commençait à porter ses fruits face à une équipe des Dragons amputée de deux joueurs suite aux blessures de Louis Anderson et de Lopini Paea. Trop pénalisés et privés de ballons depuis la reprise, les Dragons craquaient à nouveau à la 50ème minute sur une nouvelle combinaison dans la ligne de ¾ conclue par Carmont. Trop imprécis dans la finition, les hommes de Trent Robinson ne parvenaient pas à mettre à mal l'excellente défense des Warriors. Et sur une nouvelle faute catalane, Wigan investissait à nouveau le camp catalan et poursuivait sa leçon de réalisme grâce à un nouvel essai signé Carmont à l'heure de jeu. Seul Scott Dureau, sur un éclair de génie, trouvait la solution en jouant rapidement un coup franc pour s'échapper sur 50 mètres et réduire la marque. Mais les Catalans continuaient de se mettre à la faute et de donner des munitions aux Warriors, munitions qu'ils ne gâchaient pas, Jack Hughes inscrivant un dernier essai en fin de match, scellant le score.
Les hommes de Trent Robinson concèdent donc une seconde défaite consécutive pour la première fois de la saison. Malgré une meilleure performance que celle de la semaine dernière à Salford, cela n'a pas suffit face à la meilleure équipe du championnat. Une partie de l'équipe bénéficiera d'un week-end de repos, sauf les internationaux français qui se déplaceront samedi au Pays de Galles et ceux sélectionnés avec les Exiles qui affronteront l'Angleterre le même jour.
votre commentaire -
Par marialis2.2 le 2 Juin 2012 à 23:38
Les Dragons chutent à Salford
Posté le 01/06/2012 23:20:45
Salford Reds (12) 34
T : Joel Moon, Daniel Holdsworth, Sean Gleeson, Jodie Broughton 2, Luke Patten
G : Daniel Holdsworth 3, Smith 2Dragons Catalans (20) 30
T : Daryl Millard, Scott Dureau, Cyril Stacul, Lopini Paea, Rémi Casty, Vincent Duport
G : Scott Dureau 2, Thomas BoscLes Dragons étaient prévenus du combat qui les attendait au Salford City Stadium après la solide vcitoire des Reds face à Huddersfield le week-end précédent. Et, après un début de match idéal, les Dragons menant 20 à 0 après un peu plus de 20 minutes de jeu, ils ont comme lors des deux matchs précédents laissé leur adversaire recoller au score. Mais si ce scénario a sourit aux Dragons à Widnes et face aux Broncos, les Catalans n'ont pas su contenir les assauts des Reds, faisant la différence grâce à une ligne de ¾ rapide et réaliste à souhait.
20 minutes de folie
Après un début de match très offensif, ce sont les hommes de Trent Robinson qui frappaient les premiers par l'intermédiaire de Daryl Millard, à la conclusion d'un beau mouvement offensif dès la 5ème minute de jeu. Sur l'action suivante, Leon Pryce trouvait Louis Anderson lancé dans l'intervalle. Le seconde ligne catalan s'échappait sur 40 mètres avant de trouver Thomas Bosc au soutien, l'arrière catalan offrant la conclusion à Scott Dureau. Cyril Stacul, en coin, inscrivait acrobatiquement le troisième essai catalan à la 15ème minute de jeu puis Lopini Paea, à son tour, récompensait 8 minutes plus tard la grosse domination catalane. Les Reds parvenaient à réduire la marque à la demi heure de jeu grâce à un essai en force de Joel Moon, au départ et à la conclusion d'une magnifique occasion. Salford profitait d'un temps fort pour inscrire un deuxième essai deux minutes plus tard suite à une percée de Luke Patten qui trouvait Daniel Holdsworth au soutien. Mais les Reds, dépassés par le rythme imposé par les Dragons qui tentaient de reprendre le jeu à leur compte, se retrouvaient réduits à 11 en fin de première période suite à une succession de fautes. Mais les Dragons ne tiraient pas avantage de cette supériorité numérique et rentraient aux vestiaires sur le score de 20 à 12.
La révolte des Reds
Les Reds, pourtant à 11, réalisaient une entame parfaite et inscrivaient un essai de 70 mètres signé Sean Gleeson après une minute de jeu dans le deuxième acte. Les Reds, déchaînés dans ce second, faisaient mieux que gérer cette infériorité numérique en prenant pour la première fois l'avantage grâce à un essai de Broughton qui récupérait un ballon échappé et sortait les cannes pour filer sous les poteaux. Les Reds continuaient de dérouler et étaient à nouveau récompensés par un essai de Luke Patten à la 55ème minute de jeu. Mais les Dragons parvenaient à revenir dans le camp adverse à l'heure de jeu et sur un cinquième tenu joué à la main, Ian Henderson envoyait Rémi Casty en terre promise. Mais là encore, les maladresses catalanes permettaient à Salford d'investir le camp sang et or et d'augmenter son avance à 10 minutes terme, Broughton étant le premier à aplatir un coup de pied rasant. Les Catalans tentaient le tout pour le tout en fin de match et Vincent Duport, à cinq minutes du terme, entretenait l'espoir. Mais les Dragons, qui continuaient de multiplier les fautes, ne parvenaient pas à mettre la main sur le ballon pour espérer arracher la victoire.
Les Dragons, malgré une grosse entame, n'ont pas su maintenir le gros rythme imposé aux Reds en début de match et, comme les deux déplacements précédents, ont laissé leur adversaire revenir dans le match. Mais si les hommes de Trent Robinson étaient parvenus à l'emporter précédemment, ils ont laissé filer deux points précieux ce soir face à une solide équipe de Salford. Trent Robinson et ses hommes auront une semaine pour préparer la réception du leader Wigan la semaine prochaine au stade de la Mosson de Montpellier.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique