• Publié le 04/02/2013 09:53

    lien 

    Les Dragons Catalans somptueux pour la reprise

    Les Dragons Catalans somptueux pour la reprise ()

    Les Dragons Catalans somptueux pour la reprise

    HULL KR 24 - DRAGONS 32

    Arbitre: M. Bentham, 8096 spectateurs.

    Pour Hull KR: 4 essais Dobson (50e), Josh Hodgson (51e), Caro (61e), Withers (78e), 4 transformations Dobson.

    Pour les Dragons Catalans: 6 essais Taia (6e), Baitieri (19e), Menzies (25e, 34e), Fakir (43e), Webb (71e), 4 transformations Bosc (6e, 19e, 34e, 71e).

    Dragons Catalans: Webb - Millard, Duport, Menzies, Blanch - (o) Pryce, (m) Bosc- Casty, Henderson, Bousquet - Anderson, Taia - Baitieri.

    Sont entrés: Mounis, Fakir, Elima, Pélissier.

    Première sortie réussie pour les Dragons Catalans et leur entraîneur français Laurent Frayssinous. Un succès ramené de Hull qui ne doit rien au hasard.Les Dragons en effet ont réalisé un premier acte somptueux, sublime même avec un doublé de Menzies suite à deux essais signés Taia et Baitieri. Et comme l'équipe derrière le redoutable Taia est solide en défense, rien ne passe.

    À la reprise, les Catalans appuient à nouveau sur l'accélérateur, Fakir grille la politesse à ses vis à vis et file au pied des poteaux.

    La révolte des Anglais

    Mais Hull KR n'est pas de nature à abdiquer, bien au contraire. Les Anglais reviennent dans la partie avec trois essais en dix petites minutes. Une révolte menée par Dobson. Il faut alors aux Dragons une grande maîtrise pour garder leur calme et assurer le coup. Bousquet, l'ancien de Lézignan, prend le ballon et embarque ses adversaires sur son dos. Le mal est fait, Webb n'a plus qu'à conclure.

    Les Dragons ne seront plus rejoints. Hull KR plie d'entrée à domicile face à des Catalans étonnement lucides pour une reprise.

    La confirmation est attendue samedi soir au stade Gilbert-Brutus pour la venue de Salford (18 heures).

    VIDEO 


    votre commentaire
  • <header class="cf" id="headline">

    Dragons catalans Les Dragons sont fixés

    Le 24 janvier à 6h00 par Matthieu Terrats | Mis à jour le 24 janvier   lien

    </header> <figure class="articleImage">

    Louis Anderson a été performant hier soir face aux Broncos.

    <figcaption class="caption">Louis Anderson a été performant hier soir face aux Broncos. PHOTO/Michel Clementz</figcaption> </figure>

    Un physique au poil, des recrues convaincantes, mais une cohésion à retrouver : telles sont les leçons à tirer du seul match amical des Dragons livré hier et perdu face aux London Broncos (26-22).

    Unique en son genre. Wakefield ayant conclu - à tort - que la rencontre amicale programmée face aux Dragons était annulée en même temps que Trent Robinson rejoignait les Sydney Roosters, les Catalans ont ainsi livré, hier soir, leur seul match de préparation de l'intersaison... unique en son genre, donc. Un duel face aux London Broncos, pas si amical que ça (4 cartons jaunes suite à deux échauffourées), qui a néanmoins permis de tirer quelques enseignements à dix jours du coup d'envoi de la Super League. Et pas seulement que les retrouvailles prévues le 28 mars prochain au Stoop de Twickenham sentent le soufre.

    Le match Une heure en configuration match : tel était le souhait du coach Laurent Frayssinous qui s'est évertué à limiter volontairement le nombre de changements 60 minutes durant. Le tout pour une entame poussive, sinon infructueuse, malgré cinq pénalités en six minutes de jeu, une défense qui allait chercher sans cesse le porteur du ballon, et un Julian Bousquet au four et au moulin. Inefficaces, les Dragons étaient cueillis à froid (Randall, 15e). Une fois, puis une autre dans le second acte (16-20, 57e). Résultat, une défaite 26-22 (5 essais à 4) et un constat : "Quand on oublie quelques détails, on redevient une équipe moyenne, banale", peste l'entraîneur Laurent Frayssinous.

    Les recrues Les trois recrues des Dragons ont vécu une soirée aux fortunes diverses. Aligné en deuxième ligne, Zeb Taia a fait dans la sobriété. Pour son premier match en 'sang et or', l'ancien Knight de Newcastle a surtout souffert de la comparaison avec les deux autres renforts. A commencer par Olivier Elima. Le capitaine de l'équipe de France s'est offert un essai (30e), une percée (33e) et une magnifique réception sous une chandelle de Pryce, qui aurait mérité meilleur sort. Un retour gagnant. Alors que la grande satisfaction vient de l'arrière, avec les belles promesses de Brent Webb. Dans tous les bons coups, le Néo-Zélandais a fait étalage de ses qualités de créateur en envoyant Casty à l'essai (23e). Et en adressant une passe sautée de 25 mètres à destination de Steve Menzies qui pointait en dame (62e). On en redemande.

    La charnière Orpheline de Scott Dureau, la charnière des Dragons était forcément au centre des attentions. Si Pryce a alterné le bon et le moins bon, William Barthau, lui, a fait du Barthau. Une bonne course au cœur du ruck (3e), une animation du jeu convaincante et des gestes techniques de classe (36e). Barthau a marqué des points. Revenu de blessure en début de semaine après une contracture à la cuisse, Thomas Bosc a fait le job. Montée en puissance programmée cette semaine.

    La phrase Laurent Frayssinous (entraîneur des Dragons) : "Le but était de donner du temps de jeu. Je suis très satisfait du milieu : Casty, Mounis, Baitieri, Henderson. On est prêt physiquement. Sur l'aspect technique, l'exécution, les schémas, c'était plutôt moyen. Il y a beaucoup de joueurs de talent dans cette équipe. Chaque fois qu'on était à 100 % de réussite, on a mis les Broncos en difficulté, on a cassé la ligne, on a marqué. Il ne faut pas se frotter les mains, on prend quand même 5 essais, mais notre structure n'a jamais été inquiétée".


    votre commentaire
  • <header class="cf" id="headline">

    Sport Les 27 travaux des Dragons

    Le 19 novembre à 08h58 par Bruno Onteniente | Mis à jour le 19 novembre    lien

    </header> <figure class="articleImage">

    C’est le dimanche 3 février à Hull KR que les Dragons lanceront leur huitième saison de Super League. Une entrée en matière musclée. Mais pas autant que le dessert...

    <figcaption class="caption">C’est le dimanche 3 février à Hull KR que les Dragons lanceront leur huitième saison de Super League. Une entrée en matière musclée. Mais pas autant que le dessert... PHOTO/JEAN-LUC BOBIN / LINDEPENDANT.FR</figcaption> </figure>

    Les discussions risquent de tourner en boucle ce matin à Brutus autour du calendrier de la Super League. En ce lundi, jour du lancement de la campagne d’abonnement, les joueurs ont prévu de prendre leur petit-déjeuner avec les supporters avant la traditionnelle séance de travail. Et à l’ordre du jour, ce fameux calendrier. Celui que chacun étudie, décortique avant de prévoir un déplacement outre-Manche. Mais du côté du staff, l’analyse est totalement différente. Forcément avec quatre déplacements (Hull KR, Warrington, Castleford et Wigan) lors des six premières journées, la mise en bouche sera copieuse, bourrative même. Et entre-temps, Salford et Wakefield seront les hôtes des Dracs à Gilbert-Brutus.

    Alors afin d’éviter l’indigestion, Laurent Frayssinous a prévu de travailler ce calendrier minutieusement : « On va s’asseoir tranquillement avec le staff pour étudier ce calendrier. Pour moi, il y a trois périodes. La première avec ces quatre déplacements sur les six premières journées, puis la période de Pâques avec trois matchs en onze jours. Mais cette année pour la première fois, on devra se déplacer à deux reprises à Pâques. C’est tout sauf un cadeau, surtout lorsque l’on sait l’importance de cette période au plan comptable. Et enfin, il y a ces derniers matchs. Les play-off débuteront le 3 août à mon sens ».

    Comme chaque saison, les Dragons Catalans sont habitués à effectuer davantage de déplacements en cette période hivernale. Seul problème, l’hiver prochain les vols sur l’Angleterre seront réduits, voire même supprimés sur certains sites. Sébastien Raguin, le nouveau manager du club, tente de trouver une solution.

    Hull KR à Toulouse

    Pour cette huitième saison, une nouvelle délocalisation verra le jour. Après deux années à Montpellier, c’est à Toulouse (Ernest Wallon) que les Catalans affronteront Hull KR le samedi 22 juin. Mais les “sang et or” seraient bien inspirés de faire des réserves cet hiver. En effet les cinq derniers rendez-vous n’ont rien d’un café gourmand. Saint-Helens, Bradford, Wigan (de retour à Gilbert-Brutus après deux années à Montpellier), Leeds et Warrington. Une fin de parcours au parfum de phase finale. A condition bien entendu d’en être déjà à ce moment-là.

    Télévisions

    Les dirigeants des Dragons et les responsables de la chaîne beIN Sports ont trouvé un arrangement. Le coup d’envoi des matchs disputés à Perpignan sera donné à 18 h. Tous les matchs disputés à Gilbert-Brutus seront donc diffusés en direct. Sky-Sports pour le moment a décidé de couvrir trois déplacements, Warrington, Saint-Helens et Wakefield. Sky a comme chaque année prévue une grille de retransmission qui ne va que jusqu’à la fin des matchs aller. Les diffusions suivantes se faisant en fonction des classements et enjeux finaux. En attendant, l’assistant australien David Waite arrivera demain soir et le préparateur physique Adam Trypas dimanche prochain. Avant que, Laurent Frayssinous ne participe à la traditionnelle réunion entre les entraîneurs et les arbitres le 5 décembre. 

     

    <figure></figure>


     


    votre commentaire
  • Leeds prive les Dragons d’une demi-finale

    Posté le 22/09/2012 00:03:16

    Dragons Catalans (10)20
    : Clint Greenshields, Damien Blanch 2, Thomas Bosc
    : Scott Dureau 2
    DG :

    Leeds Rhinos (12) 27
    : Stevie Ward, Shaun Lunt, Carl Ablett, Danny McGuire
    : Kevin Sinfield 5
    DG : Danny McGuire

    On aurait souhaité une meilleure sortie à Clint Greenshields, David Ferriol, Setaimata Sa, Cyril Stacul, Sébastien Raguin et Trent Robinson, tous quittant le club à la fin de la saison. Mais les Rhinos sont venus gâcher la fête, privant les Dragons d'une place en demi-finale. Les hommes de Trent Robinson se sont en effet inclinés sur le score de 27 à 20 dans ce quart de finale, le même score qu'en 2009 lorsque les Rhinos avaient éliminé les Dragons aux portes d'Old Trafford.

    Tout avait pourtant bien commencé pour les Dragons dans un match où les deux équipes donnaient le ton dès les premiers placages. Et, dans ce gros début de match, les avants catalans poussaient les Rhinos à la faute et voyaient leur domination récompensée à la 7ème minute, Clint Greesnhields s'ouvrant une brèche dans la défense grâce à une feinte de passe, emportant ensuite deux adversaires sur son dos pour le premier essai de la partie. Les deux formations se livraient pendant près de 30 minutes une bataille terrible au milieu du terrain, et malgré une défense intraitable depuis le début de la rencontre, les Dragons finissaient par craquer en fin de première mi-temps suite à une succession de pénalités accordées aux Rhinos. Une première fois sur un essai de Stevie Ward à la 35ème puis deux minutes plus tard. Sur le renvoi, malgré un en-avant flagrant de McGuire, l'arbitre laissait jouer et ce même McGuire était à nouveau coupable d'une passe en-avant quelques tenus plus tard qui envoyait Lunt sous les poteaux. Mais la révolte catalane ne tardait pas à venir, Damien Blanch interceptant une sautée de Kevin Sinfield pour s'échapper sur 100 mètres et réduire l'écart sur la corne.

    Les Dragons, déchainé en début de deuxième période, concrétisait un gros temps fort grâce à une passe au pied millimétrée de Scott Dureau que Damien Blanch récupérait acrobatiquement pour signer son doublé à la 48ème.  Malgré une défense héroïque des Dragons, les Rhinos parvenaient à priver les Catalans de ballons, bien aidés par quelques décisions étranges de l'arbitre, et finissaient par trouver une vaille par l'intermédiaire de Carl Ablett. La défense catalane était par contre impardonnable sur l'essai suivant, Ryan Bailey enfonçant tout sur son passage avant de servir Danny McGuire pour un deuxième essai en 2 minutes. Pourtant dominateurs en deuxième période, les Rhinos exploitaient à merveille les moindres munitions gâchées par les Dragons. Mais une magnifique libération sur le pas de Clint Greenshields suite à une belle combinaison envoyait Thomas Bosc sous les perches. Mais là encore, Ben Thaler pénalisait les hommes de Trent Robinson et offrait l'opportunité à Kevin Sinfield de rajouter deux points à 10 minutes du terme. Danny McGuire scellait la marque à quelques minutes de la fin grâce à un drop réussi, mettant ainsi les siens à l'abri d'un essai transformé.

    La saison 2012, la plus belle depuis l'entrée des Dragons en Super League, se termine donc ce soir. Une page se tourne avec les départs de Trent Robinson et de joueurs tels que Clint Greenshields et David Ferriol.


    votre commentaire
  • Catalans Dragons stage incredible comeback to beat Bradford Bulls

    • Catalans Dragons 40-38 Bradford
    • French side recover from 26-0 deficit

    • guardian.co.uk, <time datetime="2009-04-05T17:34BST" itemprop="datePublished" pubdate="">Sunday 5 April 2009 17.34 BST   </time>
      lien

    Thomas Bosc

    Thomas Bosc scored twice for the Dragons as they made a remarkable comeback against Bradford. Photograph: Andrew Boyers/Action Images

    The Catalans Dragons staged arguably the greatest comeback in Challenge Cup history to oust Bradford Bulls in an astonishing fourth-round tie in Perpignan. The Bulls looked to have secured their place in the last 16 when they led 26-0 after 43 minutes but conceded seven tries in a remarkable 26-minute spell in the second half to crash to an ignominious defeat.

    Steve McNamara's men looked a class apart in a one-sided first half as they aimed to maintain the only 100% record in Perpignan. It looked straightforward for the visitors when the veteran second rower Steve Menzies broke clear to send centre Paul Sykes away for a seventh-minute try and the captain Paul Deacon kicked the first of five goals to take his career points total beyond 2,500.

    The Catalans, beaten finalists at Wembley two years ago, were in total disarray as Bradford ran in further tries through wingers Semi Tadulala and Rikki Sheriffe and second rower Matt Cook to establish a 20-0 lead after 21 minutes.

    When Menzies added a fifth try early in the second half, it looked all over but the Dragons shook off their first-half lethargy to score four tries in a devastating 14-minute spell to cut the gap to just four points. The prop Olivier Elima started the spree after a superb offload from the skipper Greg Bird and other tries came from Clint Greenshields, Thomas Bosc and Elima again as Bradford wilted in the sun.

    Tadulala grabbed a second try after collecting Ben Jeffries's high kick to stretch the Bulls' lead but Jean Phillippe Baille and Bosc went over in quick succession to edge the home side in front for the first time.

    The turning point came on 71 minutes when the Bradford full-back Michael Platt offloaded from a three-man tackle behind his own line to gift a try to Cyril Gossard. Bosc's sixth goal put the French side eight points clear, which was a big enough cushion to enable them to withstand a late Bradford onslaught. Dave Halley was awarded a penalty try after being tackled high as he went for the line but time eventually ran out for the Bulls.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique