Trois kamikazes français ayant pris part aux attentats de vendredi à Paris ont été identifiés à ce stade de l’enquête, a annoncé dimanche soir le procureur de la République de Paris, François Molins.

Après l’identification samedi de l’un des auteurs de l’attaque contre le Bataclan, deux autres kamikazes français ayant participé aux attentats ont été identifiés, selon la même source.

Ces deux hommes résidaient en Belgique, a précisé le procureur dans un communiqué.

Âgé de 20 ans, le premier est «l’auteur de l’un des attentats-suicides commis à proximité du Stade de France». Le second, âgé de 31 ans, est celui qui s’est fait exploser boulevard Voltaire, dans le XIème arrondissement de Paris.

Selon des sources proches de l’enquête, cet homme est le frère d’un autre interpellé en Belgique samedi.

Les services antiterroristes sont sans nouvelles du troisième. Il pourrait être l’un des kamikazes ou être en fuite, selon les sources proches du dossier.

La police française a donc émis un appel à témoins pour tenter de repérer Abdeslam Salah, également visé par un mandat d’arrêt international belge.

Le premier des kamikazes français identifiés l’avait été dès samedi: il s’agit d’Omar Ismaïl Mostefaï, 29 ans, qui était pour l’instant le seul membre du commando du Bataclan formellement identifié.

«Les identifications des autres terroristes morts sont toujours en cours», selon le procureur de la République: soit deux au Bataclan et deux autres au Stade de France.

AFP