<figure data-src-format="photo" role="group"><figcaption>Bo, le chien qui a permis à la police d'arrêter son maître. - Pratville Police Departement</figcaption></figure>
Claire Planchard
    • Créé le <time datetime="2014-11-01" pubdate="">01.11.2014 à 15:39</time>
    • Mis à jour le <time datetime="2014-11-01">01.11.2014 à 15:57</time>
  •  

Le chien, modèle de loyauté et de fidélité? Pas si sûr. Bo, un bâtard mi-husky/mi-pit bull a joué un mauvais tour à son maître mardi dernier à Pratville (Alabama),rapporte CNN sur son site Internet.

Alors que la police fouillait le domicile de Edward Melvin Henderson à la recherche de drogue, le suspect a réussi à s’échapper en passant par l’arrière de sa maison, semant rapidement les policiers.

Trahi par sa queue

C’est alors que les enquêteurs ont ordonné au chien d’aller chercher son maître. Un ordre que Bo s’est fait un plaisir d’exécuter. C’est en voyant le chien agiter sa queue à proximité d’herbes hautes, que les policiers ont compris que leur suspect se cachait là.

«Henderson a été place en garde à vue sans d’incident supplémentaire grâce à son chien Bo» a indiqué la police dans un communiqué. «La fouille a permis de trouver de la méthamphétamine et d’autres substances provenant d’un ‘meth lab’»

Bo lui a trouvé du réconfort chez des parents de son maître... pas trop rancuniers