• <section id="content-top">

     
    </section>

    Football

    Platini : "Ce qui m'énerve le plus, c'est d'être mis dans le même sac que les autres"

    le même sac que les autres"

     

    Dernière mise à jour Il y a 4 heures -

    Dans une interview exclusive accordée au Monde, Michel Platini réaffirme sa volonté de se porter candidat à la présidence de la FIFA, malgré la suspension de 90 jours que lui a infligée la Fédération internationale. L'ancien capitaine des Bleus revient notamment sur le versement de Sepp Blatter qui lui a valu cette suspension.

    Michel Platini est sorti de son silence. Le Français s'est exprimé dans les colonnes du Monde pour revenir sur son implication dans une enquête visant Sepp Blatter, et ce versement suspect de la part du Suisse qui lui a valu d'être suspendu 90 jours par le comité d'éthique de la Fédération internationale. Dans la tourmente, Platini veut toujours présenter sa candidature à la présidence de la FIFA. Et espère une issue rapide à sa situation.

    " J’ai été suspendu pour trois mois mais ce qui m’énerve le plus, c’est d’être mis dans le même sac que les autres. Je trouve honteux d’être traîné dans la boue. Pour le reste, mes avocats suivent les procédures FIFA et saisiront le Tribunal arbitral du sport si nécessaire. J’espère que tout cela va aller vite."

    L'interview de Michel Platini sur lemonde.fr

    Platini en a profité pour expliquer l'histoire de ce fameux versement de 2 millions de francs suisses (1,8 millions d'euros) perçu en 2011. Une somme négociée en 1998, quand Blatter avait sollicité l'aide de Platini au moment de succéder à Joao Havelange à la tête de la FIFA. Le Français a notamment confirmé l'absence de contrat écrit, comme le Suisse l'avait indiqué vendredi en évoquant un "gentleman's agreement" entre les deux hommes. "C'était un truc d’homme à homme, explique-t-il. J’avais confiance. De toute manière, j’ai appris depuis qu’en droit suisse, un contrat oral vaut comme un contrat écrit. En tout cas, il a été élu et j’ai commencé à travailler en septembre."

    "Chaque fois que je me rapproche du soleil, comme Icare, ça brûle de partout"

    Platini, qui travaillait entre autres sur la réforme du calendrier mondial des compétitions, évoque " un problème dans la grille des salaires " selon Blatter pour expliquer pourquoi il n'a rien touché dans les premiers mois. Puis explique qu'il n'a pas réclamé son dû après avoir fini de travailler pour Blatter en 2002, au moment de son entrée au comité exécutif de la FIFA, parce qu'il n'était pas dans le besoin. "Mais j’aurais mieux fait de demander une reconnaissance de dette et ainsi, rien de tout cela ne serait arrivé", regrette-t-il cependant.

    Michel Platini et Sepp Blatter en 2012
    Michel Platini et Sepp Blatter en 2012 - AFP

    Platini a fini par toucher la somme en question en 2011. "J’ai demandé à mes services d’entrer en contact avec la direction des finances de la FIFA qui a demandé à Blatter s’il me devait de l’argent, raconte-t-il. Et il a dit oui. (…) J’ai été payé dix jours plus tard sans que la FIFA ne fasse aucune difficulté et j’ai payé moi-même des charges et des impôts sur cette somme, tout à fait normalement. Franchement, s’il y avait eu un doute quelconque, la FIFA aurait refusé de me payer et j’aurais d’ailleurs été bien embêté car au-delà de cinq ans, il y a prescription et on peut refuser d’honorer une dette ."

    Enfin, le Français n'exclut pas que Sepp Blatter soit derrière ces révélations qui pourraient lui coûter la validité de sa candidature à la présidence de la FIFA. "Je ne sais pas, dit-il. Disons que j’ai des doutes. En tout cas, tout ça est sorti à partir du moment où j’ai demandé sa démission et où j’ai été candidat. Je suis le seul à pouvoir faire en sorte que la FIFA redevienne la maison du foot mais chaque fois que je me rapproche du soleil, comme Icare, ça brûle de partout."


    votre commentaire
  • Les Blacks broient du Bleu

    <figure class="main-photo slideshow" id="123456789"> <figcaption> (Reuters)</figcaption> </figure> <aside class="fiche2 metas"> <figure class="fiche-float"> </figure>

    Par
    Publié le <time datetime="2015-10-17T22:45:00+02:00" pubdate="">17 octobre 2015 à 22h45</time>
    Mis à jour le <time datetime="2015-10-18T08:01:13+02:00">18 octobre 2015 à 08h01</time>
    </aside>

    La Nouvelle-Zélande a concassé le XV de France samedi en quart de finale de la Coupe du monde (62-13). Comme une évidence, les hommes de Saint-André se sont inclinés devant les champions du monde mais ils n’avaient pas imaginé un tel écart. Les All Blacks retrouveront l'Afrique du Sud dans le dernier carré.

    Si, il y a tout de même un point positif dans ce samedi noir. L’équipe de France s’est améliorée entre son dernier match de poules perdu contre l’Irlande (9-24) et le quart de finale disputé samedi soir face à la Nouvelle-Zélande. Les hommes de Saint-André n’ont pas pour autant de mérite car ils avaient tout raté, ou presque, face au XV du Trèfle. On avait qualifié leur performance de « non-match ». Il suffisait donc qu’ils jouent à peu près normalement pour espérer mettre le doute dans les esprits des All Blacks. Pure utopie. Mais Dusautoir et ses camarades n’ont jamais brillé ou montré des signes encourageants dans cette Coupe du monde pour croire à l’exploit face aux doubles champions du monde.

    Avec un score de 24-6 en faveur des rugbymen de l’hémisphère sud après une petite demi-heure, et déjà trois essais signés Retallick (11e) qui exploitait un ballon contré sur un dégagement de Michalak, provoquant la sortie du numéro 10 français (claquage cuisse droite) et la rentrée de Talès (12e). Les essais de Milner-Skudder (23e) et Savea (29e) brisaient pour de bon le rêve bleu (pour ceux qui y croyaient encore après le désastre irlandais) disparu dans le ciel du Millenium de Cardiff.

    Et l’essai de Picamoles, malgré trois Blacks sur le dos, ne changeait rien. Revenus à 11 points (13-24) après la charge victorieuse du 3e ligne toulousain, les Français reprenaient dans la foulée un nouveau coup sur la tête sous la forme d’un autre essai de Savea. Le jeune et très puissant ailier, que l’on compare souvent à Lomu, envoyait valdinguer Nakaitaci puis Spedding. 29-13 à la pause…

    Vivement Guy Novès

    La bonne séquence du début de la seconde période, à l’image de celle de la fin de la première qui avait abouti à l’essai de Picamoles, était hélas gâchée par une touche dans les 22 néo-zélandais volée par les hommes à la fougère. Ce genre de fautes trop soulignées contre les Irlandais. Les hommes de Saint-André ne veulent pas être ridicules mais leur orgueil en partie retrouvé dans ce second acte ne masque pas les lacunes. Quand les rugbymen du Sud font valoir leur vitesse, les rapides sorties de balle et leur science du jeu de passes, leurs homologues du Nord tirent la langue. Surtout quand les Bleus se sont retrouvés à 14 après la sortie de Picamoles pour un coup de poing sur McCaw (47e). La punition est quasi immédiate. Kaino ajoute un 5e essai sans opposition et les Néo-Zélandais sont déjà en demi-finales (34-13, 50e).

    Car le scénario du France-All-Black d’anthologie du Mondial 1999, cette fois-ci on est en sûr, ne se reproduira pas. Savea en remettra une couche à 20 minutes de la fin (60e), imité par Read (65e) et Kerr-Barlow (67e, 71e). Un calvaire durant lequel les piliers néo-zélandais ressemblaient à des ailiers face à un adversaire vidé de toute motivation et qui évitera de recevoir sa plus grosse défaite, après le 61-10 encaissé en juin 2007 à Wellington contre ces mêmes Blacks.

    Contrairement au Pays de Galles, battus de justesse un peu plus tôt dans l’après-midi par les Sud-Africains, prochains adversaires des All Blacks, l’équipe de France n’a pas existé. Les craintes nées de la défaite contre l’Irlande se sont tout simplement confirmées. Mais prendre 9 essais comme cela…


    votre commentaire
  • Etranger Mis à jour le <time datetime="2015-10-17T23:16:32" itemprop="dateModified">17/10/2015</time> Rédigé par La rédaction
    lien 

    <header>

    Barça – Rayo Vallecano (5-2):

    Neymar détruit un grand Rayo

    </header>

    <figure> </figure>

    À l’occasion de la huitième journée de Liga, les Blaugranas se sont imposés 5-2 face au Rayo Vallecano, quinzième de Liga. Un score large mais par forcément convaincant. Le Barça peut en effet remercier Neymar. Le Brésilien a endossé le costume de sauveur en marquant à quatre reprise pendant que ses coéquipiers étaient totalement dépassés dans le jeu. Constamment bousculés par la modeste équipe du Rayo, les Barcelonais ont eu le plus grand mal à se défaire du pressing très haut des madrilènes. Il aura fallu quelques coups de génie de Neymar (4 buts, 1 passe décisive) pour masquer la piètre production offensive des hommes de Luis Enrique. Le Barça s’en sort bien.

     

    Barça – Rayo Vallecano : 5-2

     

    Le match en direct

    90 ème : L’arbitre siffle la fin de la rencontre, les Barcelonais s’imposent 5-2. Une victoire large mais pas forcement convaincante. Dominés dans le jeu, il aura fallu un quadruplé de l’excellent Neymar pour sauver les blaugranas de leur faible performance en deuxième mi-temps. Le Barça s’en sort bien.

    86 ème : Le Rayo continue à pousser, Bangoura est intenable sur le côté droit.

    85 ème : BUT DE JOZABED !! Le Rayo réduit le score. Alba repousse un centre directement dans les pieds de Jozabed qui frappe fort du droit et trouve le chemin des filets.

    <article data-card-name="player" data-publisher-id="586671909" data-scribe="component:card" dir="ltr">

    Min.85 Gooooooooooooooooooooooool de @JozabedSanchezR! (5-2)

    •  


    VIDEO </article>

    | ¡Gol de Jozabed para el Rayo! (86') Barça 5-2 Rayo

    •  

    80 ème : Le Rayo continue à presser haut et à jouer, c’est beau.

    79 ème : Carton jaune pour Piqué.

    78 ème : Sortie de Dani Alves, entrée de Douglas Costa.

    77 ème : BUT DE LUIS SUAREZ !! Centre enroulé de Neymar, Luis Suarez reprend le ballon au deuxième poteau en demi-volée.

    VIDEO

    73 ème : Coup dur pour le Rayo, ils avaient parfaitement débuté cette deuxième mi-temps, c’est au moment où on voyait le moins les Catalans qu’ils en ont profité pour alourdir le score.

    69 ème : BUT DE NEYMAR !! Quadruplé du Brésilien qui n’a plus qu’á pousser le ballon au fond des filets après un bon travail de Luis Suarez.

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr">

    </article>

    ¡¡¡ Y otro gol de Neymar !!!! ¡¡¡ La cuarta diana del delantero !!! (4-1)

    •  

    VIDEO

    68 ème : BUT DE NEYMAR !! Luis Suarez frappe, Tono repousse mais Neymar a bien suivi l’action et marque en force, triplé du Brésilien. Les Catalans creusent l’avantage contre le court du jeu.

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr">

    </article>

    GOOOOOOOOOOL DEL BARÇA!!!! GOOOOOL DE NEYMAR!!!!! (3-1)

    •  

    68 ème : Le Barça essaye de survivre au pressing constant du Rayo. Pas évident.

    VIDEO

    aocfutbol @aocfutbol

    65 ème : Bangoura est trouvé à droite de la surface et adresse une frappe  qui finit dans le petit filet de Bravo. Encore une action dangereuse du Rayo qui ont plus tiré au but (8 fois) que les catalans (9).

    62 ème : Encore une position de hors jeu pour Suarez et Neymar, la ligne de défense anéantit les offensives catalanes depuis le début de cette deuxième période.

    60 ème : La tête des mauvais jours pour Suarez, maladroit depuis la début de la rencontre.

    58 ème : Le mouvement de la ligne des quatre défenseurs du Rayo c’est un vrai travail d’horlogerie. Du grand art.

    56 ème : Neymar rate son face à face. Le Brésilien est lancé en profondeur à 40 mètres du but du Rayo, avance jusqu’au but, fait face au gardien et remet le ballon sur Sergi Roberto. Bon retour de la défense du Rayo, excès d’altruisme pour Neymar. C’est rare.

    55 ème : Sandro cède sa place à Munir.

    52 ème minute : Le Barça a toujours autant de mal. Le jeu est clairement côté Rayo : jeu en triangle, une-deux, c’est du grand football pour cette petite équipe.

    51 ème : Hors jeu de Suarez, c’était limite.

    49 min : Double arrêt de Bravo, le premier en taclant, le deuxième en plongeant. Encore une action dangereuse du Rayo. La défense catalane a le plus grand mal à se défaire du pressing de son adversaire.

    48 ème : Carton jaune pour Chechu Dorado qui avait remplacé Martinez à la MT.

    47 ème : Frappe de Guerra ! Arrêt de Claudio Bravo sur la première action dangereuse de cette deuxième mi-temps.

    46 ème : Le Rayo continue à presser très haut, la défense Barcelonaise est en galère.

    45 ème : Les Barcelonais donnent le coup d’envoi de la seconde période.

    45 ème : C’est la pause au Camp Nou. Un doublé de Neymar sur penalty a permis aux Catalans de mener 2-1 face à une équipe du Rayo très joueuse, qui n’a sûrement pas dit son dernier mot.

    42 ème : Très bonne utilisation du ballon du Rayo, ça circule derrière avant de repartir rapidement vers l’avant. Du grand football sur la pelouse du Camp Nou.

    40 ème : Encore une samba dansée par Neymar dans la surface, Ney affole les reins des madrilènes. Le Brésilien tombe dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas.

    VIDEO

    Un magnifique Vine arrive prochainement... pic.twitter.com/lcyx9TnvAb

    •  

    39 ème : Superbe retour-canon de Mathieu qui reprend le ballon dans le pieds de Guerra. C’était chaud, belle intervention du Français.

    39 ème : Superbe frappe de Sergi Roberto, Tono s’étire et pousse le ballon en corner.

    35 ème : La possession de balle est de 54% pour les Catalans, pas énorme. On vous avait bien dit que le Rayo était équipe joueuse.

    33 ème : Frappe d’Herbert, arrêt de Bravo.

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr">

    </article>

    31' Buuuuuuuuuuuut de Neymar qui transforme un pénalty qu'il avait provoqué avec classe ! (2-1)

    •  

    31 ème : BUT DE NEYMAR !! Le Brésilien prend Tono à contre-pied, les Catalans prennent l’avantage au score 2-1. Neymar marque ainsi son cinquième but de la saison et devient le meilleur buteur blaugrana en Liga.

    lien

    30 ème : Pénalty pour le Barça après un nouveau festival de Neymar dans la surface.

    28 ème : On vous explique un peu la situation : tout se passe dans la moitié de terrain du Barça, le Rayo presse très haut. Soit les Catalans arrivent à se défaire de la pression du Rayo et vont très vite au but parce qu’il y’a des espaces derrière la défense madrilène, soit le Rayo récupère le ballon dans la moitié de terrain du Barça et se retrouve directement devant le but. En gros, vous ratez un beau match.

    26 ème : Neymar est en feu. Encore une grosse action du Brésilien qui passe de peu à côté du but de Tono.

    23 ème : But annulé pour le Barça. Piqué et Suarez étaient bien hors-jeu.

    21 ème : BUT DE NEYMAR ! Le Brésilien ne tremble pas et transforme le penalty, 1-1. 

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr">

    </article>

    20' Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Neymar qui se fait justice sur pénalty et égalise ! (1-1)

    •  

     

    20 ème : Pénalty pour le Barça sur une faute de Llorente sur le Brésilien. Carton jaune et pénalty indiscutables.

    18 ème : Le match est très ouvert, le Rayo presse haut ce qui donne des espaces au Barça mais la conservation et le pressing madrilènes sont très bons. Gros match.

    17 ème : Neymar s’écroule dans la surface après un festival de gestes de dribbles, l’arbitre de bronche pas.

    14 ème : BUT DU RAYO !! BUT de Guerra. Tout est parti d’une erreur dans la relance barcelonaise. Bébé en a profité pour faire un centre-frappe. Javi Guerra, en renard, a poussé le ball au fond des filets.

    13 ème : Mathieu sauve une ballon de but dans la surface, ça chauffe.

    12 ème : Ça joue, ça joue, ça joue…. Le Rayo ne se laisse pas faire et se bat pour la possession du ballon, quite a commencer à les actions très bas. Et ça fonctionne.

    9 ème : Suarez manque son face à face. Too, le gardien du Rayo, manque complètement sa relance au pied et envoie directement le ballon à Busquets qui trouve directement Suarez dans l’axe. Ton se rattrape de sa bourde et détourne la frappe de l’Uruguayen.

    6 ème : Première grosse occasion pour le Barça. Rakitic manque son face à face, Tono détourne sa frappe en corner. Le Croate avait été parfaitement lancé par Sergi Roberto. À vouloir défendre très haut, les madrilènes ont un boulevard derrière eux.

    5 ème : Très gros début de match de la part des deux équipes, le Rayo presse très haut. Ça va très vite d’un but à l’autre.

    4 ème : À chaque toucher de balle de Neymar c’est le feu.

    3 ème : Neymar trouve le mur madrilène.

    2 ème : Premier coup franc plein axe pour le Barça. Qui va s’en charger Neymar ou Mathieu ?

    20h30 : Le Rayo Vallecano donne le coup d’envoi de la rencontre.

    Histoire de vous chauffer un peu…

     
    Découvrez nos produits en promotions - 41
    Achetez des produits directement dans le contenu

    Barça – Rayo Vallecano : les compositions d’équipe

    Pour cette nouvelle rencontre de Liga, Luis Enrique comptera donc une nouvelle fois sur Luis Suarez et Neymar pour apporter le danger devant. Les deux hommes, en quête de leadership pendant l’absence de Lionel Messi, doivent se montrer plus décisifs que lors des dernières sorties. Si le Barça n’est pas épargné par les blessures, l’équipe alignée a clairement les capacités de terrasser son adversaire.

    Un adversaire qui tentera de s’inspirer du match du FC Séville pour poser des problèmes aux Catalans. Seul en pointe, Javi Guerra aura pour mission de faire douter un peu plus Mathieu et Piqué, pas toujours à l’aise lors des dernières journées. L’attaquant comptera sur son milieu très dense pour lui délivrer quelques bons ballons.

    La compo probable du Barça : Bravo – Adriano, Piqué, Mathieu, Jordi Alba – Busquets, Rakitic, Sergi Roberto – Neymar, Sandro, Luis Suarez

    La compo probable du Rayo Vallecano : Toño – Tito, Castro, Llorente, Rat – Raúl Baena, Trashorras –  Embarba, Jozabed, Bebé – Javi Guerra

    Barça – Rayo Vallecano : la forme du moment

    Ne l’oublions pas, cette rencontre est avant tout l’occasion de se relancer pour les coéquipiers de Rakitic. Loin d’être lâchés en championnat, ils doivent désormais engrangés des points en mode machine pour faire la différence au classement. Du côté du Rayo, la donne est bien différente. Englués dans le bas du classement avec seulement 7 points au compteur, les hommes de Paco Jemez veulent enfin lancer leur saison en accrochant un mastodonte de Liga.

    Les 5 derniers matchs du Barça : Barça 4-1 Levante ; Celta Vigo 4-1 Barça ; Barça 2-1 Las Palmas ; Barça 2-1 Leverkusen ; Séville 2-1 Barça

    Les 5 derniers matchs du Rayo Vallecano : Rayo 1-3 Deportivo La Corogne ; Las Palmas 0-1 Rayo ; Rayo 2-1 Gijon ; Séville 3-2 Rayo ; Rayo 0-2 Bétis

     

    Retrouvez toute l’actu du foot sur Onze Mondial


    votre commentaire
  • Coupe du monde de rugby 2015 :

    France - Nouvelle-Zélande (13-62)

    en direct commenté

    lien

    DIRECT - Les Bleus de Philippe Saint-André visent l'exploit et une demi-finale face à l'Afrique du Sud, samedi 17 octobre (21h) à Cardiff.

    <figure class="article-cover mdl">

    Les Bleus de Wesley Fofana et Thierry Dusautoir défient les Blacks de Julian Savea
    <figcaption class="figcaption article-mdl cf">
    Crédit : AFP/G.Bouys
    Les Bleus de Wesley Fofana et Thierry Dusautoir défient les Blacks de Julian Savea </figcaption> </figure>

    <aside class="article-tool js-social-hitcount" data-hitcount-url="/article/share/7780143944" id="article-tool" style="top: auto;">
    225Partages
    </aside>

    22h40 - Essai évité de justesse de la part des Français sur un coup de pied à suivre le long de la ligne de touche sur l'aile droite (16-62).

    22h39 - L'un des rares passages des Bleus dans le camp adverse de cette seconde période. Brice Dulin trouve la touche à la suite d'une pénalité (13-62).

    22h37 - Il reste 8 minutes aux Français pour essayer de stopper un peu l'hémorragie et ne pas dépasser les 70 points encaissés (13-62).

    22h36 - La routine pour Carter, avec une nouvelle transformation réussie (13-62).

    22h35 - Neuvième essai pour la Nouvelle-Zélande en balade totale. Des passes après contact à foison. La plus large défaite du XV de France face aux All Blacks n'est plus très loin. (13-60).

    22h34 - Chaque attaque néo-zélandaise se transforme en essai depuis 5 minutes. Les Français tentent de remonter un peu sur le terrain, de franchir la ligne médiane mais chaque zone de ruck est dominée par la puissance des All Blacks (13-55).

    22h32 - Huitième essai pour les All Blacks. La France coule complètement et la fin de match s'annonce terriblement longue... Carter transforme (13-55).

    22h30 - Transformation de Carter, et la France compte désormais 35 points de retard à 15 minutes du terme (13-48).

    22h29 - Nouvel essai pour les All Blacks. La démonstration continue. Décalage au coeur du jeu et Read vient aplatir tranquillement (13-46).

    22h27 - La France apparaît sans solution face à la machine néo-zélandaise. Trop de ballons rendus pour inquiéter le champion du monde en titre (13-41).

    22h25 - Transformation de Dan Carter, qui conforte sa place de meilleur marqueur néo-zélandais contre la Franceau passage (13-41).

    22h24 - Essai de Savea ! Le hat-trick pour l'ailier des Néo-Zélandais, qui profite d'un ballon perdu côté français pour déposer tout le monde le long de la ligne de touche (13-39).

    22h22 - Retour de Picamoles, la France évolue de nouveau à 15 (13-34).

    22h21 - La mêlée tourne un peu, et Thierry Dusautoir et signalé hors-jeu. Ballon dégagé et renvoyé dans le camp adverse par Dan Carter (13-34).

    22h19 - Tentative de maul de la part des Français à la suite de cette touche. Mais ballon récupéré par les Blacks avec une mêlée à suivre.

    22h17 - Nouvelle indiscipline néo-zélandaise, et nouvelle pénaltouche. Les Bleus à 5 mètres de l'en-but adverse (13-34).

    22h16 - Nonu fait faute sur l'engagement des Bleus. Touche à suivre près des 22 mètres All Blacks.

    22h15 - Deuxième échec de Dan Carter à la transformation. La France est menée de 21 points après 52 minutes de jeu (13-34).

    22h14 - Cinquième essai pour la Nouvelle-Zélande. La France en infériorité numérique de suite punie. Les All Blacks balayent sur la largeur et aplatissent pour la 5e fois du match par Kaino (13-34). 

    22h13 - Nouveau dégagement au pied contré par un Néo-Zélandais, mais cette fois le ballon file derrière la ligne d'en-but et les All Blacks ne peuvent aplatir (13-29).

    22h11 - Premier carton jaune de la compétition à l'encontre du XV de France (13-29). Yannick Nyanga remplace Pascal Papé (13-29).

    22h09 - Arbitrage vidéo pour un geste de Picamoles du poing sur Richie McCaw dans un ruck. Carton jaune pour le numéro 8 français et les Bleus vont évoluer 10 minutes à 14 contre 15 (13-29).

    22h07 - Les Bleus sont bien rentrés dans ce second acte mais vont de l'avant. Il ne manque plus qu'à concrétiser cette domination au tableau d'affichage. Début de bagarre générale, le premier attroupement de la rencontre (13-29).

    22h06 - Scott Spedding joue un très bon coup de pied en profondeur au ras du sol et suit son ballon. Mais superbe couverture de la défense néo-zélandaise qui empêche le Français d'aller aplatir (13-29).

    22h05 - Encore une touche perdue par les Bleus, vraiment défaillants dans ce domaine depuis le début de la rencontre... (13-29).

    22h04 - Superbe mouvement des Français, initié par une percée de Fofane. Le jeu se déporte sur la droite, et la défense des All Blacks récupère finalement. Dégagement au pied dans son en-but d'un All-Black. Touche à suivre dans les 22 pour les Bleus.

    22h02 - Coup de pied de Dulin en touche, ballon rendu par les Français après une première phase de fixation. Bonne prise de balle des Néo-Zélandais sur la touche (13-29).

    22h00 - C'est reparti au Millennium Stadium, et ballon récupéré d'entrée par les Français sur l'engagement (13-29).

    21h45 - C'est la pause. La France a été surclassée par la puissance des All Blacks dans cette première période. La Nouvelle-Zélande a déjà inscrit quatre essais, dont deux de Savea, contre un seul côté bleu de Louis Picamoles (13-29).

    21h45 - Premier loupé pour Carter, excentré sur la gauche. Sa transformation passe à gauche des poteaux (13-29).

    21h44 - Essai de la Nouvelle-Zélande ! Ce match est complètement dingue. Savea sur l'aile écarte trois défenseurs pour aplatir de nouveau. Son deuxième essai personnel (13-29).

    21h42 - Transformation réussie de Morgan Parra, la France revient à 9 points à la 36e minute de jeu (13-24).

    21h41 - Essai validé ! Les Français ne lâchent pas et sont récompensés d'un gros mouvement collectif. (11-24).

    21h40 - Essai de l'équipe de France inscrit par Louis Picamoles. Mais l'arbitre demande la vidéo afin de vérifier s'il y a eu un en-avant ou pas.

    21h38 - Mêlée gagnée par les Français, Louis Picamoles sort le ballon et percute tout droit. Belle sortie de balle vers l'aile droite mais Fofana est stoppé par la défense. Possession française encore.

    21h36 - Nouvelle vague noire dans le camp français après un ballon perdu par Papé. En-avant signalé par l'arbitre après un changement d'aile au pied de Carter et une réception mal assurée de la part d'un Néo-Zélandais. Les Bleus sont en grande souffrance (6-24).

    21h35 - Dan Carter poursuit son 100% au pied avec une nouvelle transformation. La Nouvelle-Zélande mène de 18 points à la demi-heure de jeu (6-24).

    21h34 - Troisième essai pour la Nouvelle-Zélande ! Julian Savea aplatit sur l'aile gauche après un nouveau décalage réussi par les All Blacks. Superbe passe de Carter au passage pour lancer son ailier (6-22).

    21h32 - Slimani se fait soigner à la tête. Changement pour les All Blacks : Crockett sort remplacé par Moody (6-17).

    21h30 - Encore un ballon récupéré par les All Blacks sur une indiscipline française. Belle défense des Bleus à 10 mètres de leur ligne d'en-but et pénalité récoltée pour se donner de l'air (6-17).

    21h28 - Dan Carter transforme, la France est menée de 11 points (6-17) après 25 minutes de jeu. 

    21h27 - Deuxième essai pour la Nouvelle-Zélande ! Milner-Skudder inscrit son 5e essai de la compétition et creuse l'écart pour les All Blacks après un superbe cadrage-débordement sur l'aile droite (6-15).

    21h26 - Tentative de drop de Dan Carter contrée par la belle montée de la défense française (6-10).

    21h25 - Guirado sanctionné car il n'était pas sur ses appuis dans un ruck au milieu de terrain. Les All Blacks jouent la touche. 

    21h22 - Le match s'équilibre. L'engagement français gène considérablement le jeu de passes des All Blacks (6-10). 

    21h20 - C'est manqué. La tentative de Morgan Parra passe de peu à droite des poteaux. (6-10).

    21h19 - Les Français se révoltent et arrachent immédiatement le ballon sur l'engagement. Les Bleus obtiennent une nouvelle pénalité dans le camp adverse et peuvent revenir à 1 point.

    21h18 - Morgan Parra ne tremble pas face aux poteaux et réduit l'écart (6-10).

    21h17 - La réaction des Français avec Nakaitaci au large. Hors-jeu signalée contre les All Blacks et pénalité à venir pour les Bleus (3-10).

    21h15 - Dan Carter transforme l'essai. 7 points d'avance pour la Nouvelle-Zélande après 12 minutes de jeu (3-10).

    21h14 - L'ouvreur du XV de France s'est en plus blessé sur ce dégagement contré. Il est remplacé par Rémi Tallès (3-8).

    21h13 - Essai pour la Nouvelle-Zélande ! Retallick profite d'un dégagement au pied contré de Michalak pour aplatir (3-8).

    21h12 - Ça passe ! Poteau rentrant pour Scott Spedding et la France égalise. (3-3)

    21h11 - Premier ballon porté par les Français avec Scott Spedding. Et une pénalité obtenue. Le numéro 15 va tenter de prendre les trois points du milieu de terrain face aux perches. (0-3)

    21h09 - Première pénalité pour Dan Carter face aux poteaux. Le buteur ouvre le score en faveur de la Nouvelle-Zélande (0-3).

    21h08 - Les Bleus sont acculés dans leur camp et n'ont toujours pas passé la ligne médiane, toujours 0-0.

    21h07 - Première touche française, et ballon récupéré par les Néo-Zélandais, qui étouffent les Bleus pour le moment. 

    21h06 - Ballon récupéré directement par les Blacks, et nouvelle phase de possession.

    21h05 - Première offensive néo-zélandaise avec un gros temps de jeu d'entrée et une belle défense des Bleus sur les extérieurs. Les All Blacks sont déjà à 5 mètres de la ligne d'en-but des Français. Tentative de jeu au pied de Carter, ballon récupéré par le XV de France.
    21h02 - C'est parti ! Les All Blacks donnent le coup d'envoi.

    21h01 - Les Bleus de marbre pendant le haka.

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    Haka

    •  

    20h59 - Pas de réaction particulière pour les Français, qui sont restés alignés cette fois pendant ce haka.

    20h58 - Les All Blacks sont en place pour le traditionnel haka d'avant-match. 

    20h56 - Place maintenant aux hymnes nationaux.

    20h55 - Les deux équipes entrent sur la pelouse du Millennium Stadium. Ambiance incroyable et la tension monte ! 

    20h54 - Fin de l'échauffement pour les Bleus, avec les derniers mots du capitaine.

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    les derniers mots avant le match

    •  

    20h52 - La France a bien débuté son Mondial avec 3 victoires contre l'Italie (32-10), la Roumanie (38-11) et le Canada (41-18) avant de s'incliner contre l'Irlande (22-32) et de finir deuxième du groupe D.

    20h49 - Les All Blacks ont réalisé un parcours sans-faute en phase de poule dans le groupe C avec 4 victoires contre l'Argentine (26-16), la Namibie (58-14), la Géorgie (43-10) et les Tonga (47-9). Ils ont inscrit 25 essais et 174 points.

    20h47 - La dernière confrontation entre la France et la Nouvelle-Zélande remonte au 9 novembre 2013, au Stade de France. Les Bleus s'étaient inclinés 19-26. 

    20h44 - Les supporters français sont en place à Cardiff.

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    On y croit!

    •  

    20h40 - Le Millennium Stadium de Cardiff avait déjà accueilli un quart de finale France - Nouvelle-Zélande en 2007. Les Français avaient réalisé l'exploit et avaient gagné 18-20.

    20h37 - Les Bleus sont à l'échauffement. 

    <article data-scribe="component:card" dir="ltr"> </article>

    Début de l'échauffement collectif! Des "Allez les Bleus" descendent des tribunes!

    •  

    20h34 - France - Nouvelle-Zélande, c'est également la revanche de la finale du dernier Mondial en 2011. À Auckland à domicile, les All Blacks s'étaient imposés de justesse face au XV de France (8-7).

    20h32 - Les All Blacks et les Français se sont croisés six fois lors des précédentes éditions de la Coupe du monde. La Nouvelle-Zélande mène 4 à 2 dans ces confrontations.

    20h30 - Dans le premier quart de finale un peu plus tôt samedi, l'Afrique du Sud à éliminé le Pays de Galles (23-19) et attend le vainqueur de ce France - Nouvelle-Zélande au prochain tour. 

    20h30 - Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre ce deuxième quart de finale de finale du Mondial 2015, une affiche toujours alléchante entre la France et les All Blacks.

    France - Nouvelle-Zélande : les équipes de départ

    France : Spedding - Nakaitaci, Dumoulin, Fofana, Dulin - (o) Michalak, (m) Parra - Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous

    Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud   


    Nouvelle-Zélande : B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - (o) D. Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Crockett

    Remplaçants : Mealamu, Moody, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B. Williams 

    Arbitre : Nigel Owens (GAL)


    votre commentaire
  • ctualité Sports

    <article itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle"> <header>

    Football - Ligue 1 : Paris fait craquer Bastia

    Longtemps gêné par Bastia, le PSG a fini par accélérer en deuxième période pour finalement s'imposer (2-0) grâce à un doublé d'Ibrahimovic.

    Publié le <time datetime="2015-10-17T10:43" itemprop="datePublished">17/10/2015 à 10:43</time> - Modifié le <time datetime="2015-10-17T19:25" itemprop="dateModified">17/10/2015 à 19:25</time> | Le Point.frlien
    <figure class="man full-width-img" itemprop="image" itemscope="" itemtype="http://schema.org/ImageObject"> <figcaption class="art-caption" itemprop="description">

    Ibrahimovic a été un des principaux artisans de la victoire parisienne à Bastia (2-0).©Pascal POCHARD-CASABIANCA

    </figcaption></figure></header>
    </article>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique