• <header class="site-header" id="site-header">
    <nav class="site-nav" id="site-nav" role="navigation"> </nav></header>

    <header class="box-header box-article-header">

    FC Barcelone – AS Roma: Le Barça dompte la louve ro et s'envole en 8èmes (6-1)

    PAU CAMPAÑA

    24/11/2015 22:45

    </header>

    Le FC Barcelone livre une véritable leçon de football à l'AS Roma et valide son billet pour la suite de la plus grande

    des compétitions européennes (Suárez (2), Messi (2), Piqué et Adriano)

    Galeries de photos

    Le FC Barcelone est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en tant que premier du Groupe E. Les blaugranas ont réitéré une incroyable performance, seulement trois jours après après le Clasico remporté brillamment. La victime de la leçon des catalans ce soir portait le nom de l’AS Roma, écrasée 6-1 par des buts de Suárez (2) , Messi (2), Piqué et Adriano. Pour le retour de Leo Messi au Camp Nou après sa longue blessure, le Stade a pu admirer une nouvelle démonstration du Barça qui a offert une vraie fête du football à ses supporteurs. Ter Stegen n’a eu qu’à intervenir trois fois en seconde période. Les hommes de Luis Enrique bouclent leur phase de groupe avec treize points et sont assurés de terminer à la première place.

    Dès les premiers instants de la rencontre, le Barça pressait haut et récupérait rapidement le ballon. Sergio Busquets et Neymar combinaient bien et se voyaient refuser un but pour hors-jeu. Quelques instants plus tard, Messi retrouva ses sensations et enflamma le Camp Nou de ses crochets dévastateurs.

    Le trio magique se retrouve

    Après les tentatives manquées du prodige argentin,  Alves a offert le ballon du 1-0 à Suárez après un ballon en profondeur de Neymar. Trois minutes plus tard, Messi doublait la mise, d’un piqué somptueux, tout en finesse et en talent, suite à une formidable combinaison avec Neymar et Suarez. Le trio magique du Barça était de retour. Le match a quelque peu baissé en intensité par la suite, jusqu’au troisième but, oeuvre de Suarez, sur une reprise de volée imparable.

     Piqué a ensuite hérité d’une offrande de Messi pour marquer dans le but vide. Le catalan a été ovationné par le Camp Nou à sa sortie.

    Une véritable leçon de football

    Comme le disait Alves en conférence de presse d’avant-match, le FC Barcelone n’est jamais rassasié. Et Messi a remis le couvert. Le prodige argentin a signé la ‘manita’ en profitant d’un ballon repoussé sur une frappe qu’il avait lui-même effectuée. Neymar a régalé les supporteurs de ses prouesses techniques mais il n’a pas trouvé les filets ce soir. Par la suite, Szczesny a repoussé un pénalty de Neymar, mais Adriano avait suivi pour clore le festival offensif des blaugranas.

    Ter Stegen ne voulait pas rester sans reste et intervint sur un pénalty de Dzeko. Ce-dernier inscrivit le but de l’honneur pour les italiens au Camp Nou, d'une tête ben placée. Le Barça venait de dompter la louve romaine et de s’envoler vers les huitièmes de finale par la grande porte.


    votre commentaire
  • <header>

    FC Barcelone : comment Messi a ridiculisé Ronaldo, Benzema et Bale à lui tout seul

    </header>

    FOOTBALL : Real Madrid vs FC Barcelone -  Liga - Championnat espagnol - 21/11/2015
    lien
     

    Entré en cours de jeu lors du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Lionel Messi a réussi le petit exploit de s’illustrer d’avantage que Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema.

    Le FC Barcelone a ridiculisé le Real Madrid alors même que Lionel Messi n’était pas titulaire et sans doute pas encore à 100% de ses moyens physiques. Le constat fait mal dans la capitale espagnole depuis samedi soir mais il est pourtant bien réel. Depuis la rencontre largement remportée par le club catalan, les analyses ont fleuri ici et la avec la même rengaine : le Barça était trop fort.

    L’entrant Messi a fait plus de passes que la BBC ! 

    Une simple statistique suffit à comprendre la mécanique ultra-huilée des Blaugrana en comparaison de celle encrassée des Merengue. Le quotidien AS rapporte en effet que Messi, qui a disputé seulement 33 minutes de jeu, a réalisé plus de passes (34) que chacun des trois éléments de la BBC que sont Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo qui ont pourtant joué l’intégralité de la rencontre. Ca calme…


    votre commentaire
  • Foot

    Espagne 12e j.

    12e journée de Liga : Le Barça s'impose largement chez le Real Madrid

    Le <time datetime="2015-11-21T20:07+01:00" itemprop="datePublished">21/11/2015 à 20:07:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-11-21T20:18+01:00" itemprop="dateModified">21/11/2015 à 20:18:14</time> | lien
     
    Grâce à un doublé de Luis Suarez et à un super Andrés Iniesta, le Barça a assommé la Liga en battant largement le Real à Madrid (4-0). Remplaçant, Lionel Messi est entré en fin de match. Premiers, les Catalans possèdent six points d'avance sur les Madrilènes (2es).
     
    Luis Suarez a marqué deux fois los du Clasico. (Reuters)

    Luis Suarez a marqué deux fois los du Clasico. (Reuters)

    Le match : 0-4

    Deuxième à trois points du Barça, le Real Madrid au grand complet pensait bien battre le Barça et revenir à égalité de points. Pour cela, il aurait fallu jouer les 70 premières minutes… Catastrophiques en première période, les locaux ont totalement été dominés dans l’entrejeu et ont perdu 0-4. Seul Espagnol aligné par la Maison blanche, Sergio Ramos a eu beaucoup de mal. Il a été pris par l’accélération de Sergi Roberto qui a débouché sur l’ouverture du score de Suarez (11e). Il a ensuite couvert Neymar sur le deuxième but adverse (39e).  C’est en tout cas l’avis des arbitres qui n’ont pas sifflé alors que les épaules du Brésilien étaient hors-jeu.

    Réduits à dix à la 84e suite à l’expulsion d’Isco pour un coup de pied sur Neymar, les Madrilènes ont bien terminé la rencontre mais Sergio Bravo a été très bon.  A la 81e, il a gagné son duel face à Karim Benzema, de la même manière qu’il l’avait fait devant Cristiano Ronaldo (68e). A une minute de la fin, il a claqué en corner une tête puissante du Portugais. Mais le Barça menait déjà 4-0, Iniesta et Suarez ayant battu un Keylor Navas impuissant (53e, 74e). Rapidement privé de son leader Javier Mascherano (blessé), le Barça de Luis Enrique a donné une véritable leçon à un Real qui pourrait être longtemps marqué par cette humiliation.

    L'homme : Iniesta était partout

    Depuis que Lionel Messi est blessé, les regards sont tous focalisés sur le prolifique duo Neymar-Suarez. Mais si le Brésil et l’Uruguayen ont été très bons, l’homme du match a été Andrés Iniesta. Le milieu espagnol, qui n’avait jamais donné une passe décisive au stade Santiago-Bernabeu contre le Real, a été à l’origine du deuxième but catalan. Il s’est ensuite appuyé sur Neymar pour expédier une frappe puissante dans la lucarne de Navas (53e). Outre ces deux coups d’éclat, Iniesta a été le maître à jouer d’un Barça qui a dominé l’entrejeu comme rarement dans un Clasico. Un match parfait.

    Le fait : Remplaçant, Messi a participé à la fête

    C’était la grande interrogation en Espagne depuis plusieurs semaines : Lionel Messi allait-il pouvoir disputer ce duel contre le Real Madrid ? Blessé fin septembre contre Las Palmas, l’Argentin a été absent près de huit semaines. De retour à l’entraînement cette semaine, il était attendu dans le onze de départ mais Luis Enrique a préféré assurer. Ainsi, il a aligné Rakitic d’entrée et a attendu que le match soit plié pour faire rentrer sa star. Lors de ses 35 minutes de jeu, Messi a notamment été à l’origine du 4e but catalan puisque c’est lui qui a trouvé Neymar, auteur de la passe décisive pour Suarez à la 74e.
    20
    Le Barça a toujours marqué lors des vingt derniers Clasicos, toutes compétitions confondues. La dernière fois que les Catalans ont été muets face à l'équipe merengue, c'était le 20 avril 2011 au Mestalla de Valence et ils s'étaient inclinés 0-1 en finale de la Coupe d'Espagne (but de Cristiano Ron

    votre commentaire
  • Espagne

    Barça Barcelone : Messi rétabli pour le Clasico

    Le <time datetime="2015-11-20T17:09+01:00" itemprop="datePublished">20/11/2015 à 17:09:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-11-20T22:00+01:00" itemprop="dateModified">20/11/2015 à 22:00:45</time> | lien
     
    Messi est de retour. (L'Equipe)

    Messi est de retour. (L'Equipe)

    L'attaquant vedette du FC Barcelone Lionel Messi, de retour de blessure, est pleinement «rétabli» et il pourrait jouer samedi lors du Clasico de Liga face au Real Madrid (18h15) même s'il n'est «pas à 100%» physiquement, a déclaré vendredi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. Messi (28 ans) s'était rompu un ligament d'un genou contre Las Palmas (2-1) le 26 septembre en Liga et son indisponibilité avait été estimée à sept à huit semaines. Conformément à ce calendrier, le quadruple Ballon d'Or argentin a repris lundi l'entraînement collectif.

    «Depuis qu'il a réintégré le groupe, les sensations sont positives, a poursuivi Luis Enrique. Il est rétabli et a retrouvé la dynamique du groupe. A partir de là, il manque l'entraînement d'aujourd'hui (vendredi) et qu'on puisse discuter et voir dans quel état il se sent.» Luis Enrique n'a pas précisé si Messi, meilleur buteur de l'histoire des Clasicos (21 buts), serait en mesure d'être titulaire samedi au stade Santiago-Bernabeu. L'entraîneur barcelonais a par ailleurs indiqué que le milieu croate Ivan Rakitic (mollet) était également opérationnel, sans préciser non plus s'il serait titulaire.

    Le groupe barcelonais :

    Ter Stegen, Claudio Bravo - Piqué, Dani Alves, Mascherano, Jordi Alba, Adriano, Vermaelen, Mathieu - Rakitic, Sergio Busquets, Iniesta, Sandro, Sergi Roberto - Luis Suarez, Messi, Neymar, Munir.

    votre commentaire
  • REVIVEZ - Angleterre-France : les Bleus n'y étaient pas (0-2)

    Mis à jour : 17-11-2015 23:06   lien
    - Créé : 17-11-2015 22:54

    FOOTBALL - Quasiment inoffensive pendant une heure, l'équipe de France s'est inclinée 2 à 0 en Angleterre face à une équipe plus dangereuse et logiquement récompensée. Mais le match aura surtout été marqué par un contexte pesant pour les Français et une Marseillaise magnifique avant le coup d'envoi.

    Dele Alli a ouvert le score pour l'Angleterre.

    Dele Alli a ouvert le score pour l'Angleterre.

    AFP

    Photo:


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique