•  
    Foot    lien

    Justice : Karim Benzema a reconnu être intervenu dans le chantage

    Le <time datetime="2015-11-05T10:31+01:00" itemprop="datePublished">05/11/2015 à 10:31:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-11-05T10:50+01:00" itemprop="dateModified">05/11/2015 à 10:50:45</time> | 289 Commentaires
    Lors de sa garde à vue, Karim Benzema a reconnu être intervenu dans le chantage fait à Mathieu Valbuena
    puis a été déféré devant la justice. Selon BFM, il va être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
     
    Karim Benzema dans les mailles de la justice. (R. Martin - L'Équipe)

    Karim Benzema dans les mailles de la justice. (R. Martin - L'Équipe)

    Selon une source proche du dossier, Karim Benzema a reconnu en garde à vue être intervenu dans le chantage fait à Mathieu Valbuena à propos d'une sextape. «Karim Benzema a reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance, approché par trois escrocs qui avaient en leur possession la sextape, a expliqué la source. Il a déclaré s'être mis d'accord avec l'ami d'enfance sur ce qu'il devait dire pour que son coéquipier négocie exclusivement avec lui». L'attaquant a affirmé qu'il avait «voulu rendre service à son ami» sans penser qu'il portait tort à Valbuena.

    En examen pour «complicité de tentative d'extorsion»?

    L'attaquant des Bleus a été déféré devant la justice en vue de sa présentation devant un juge d'instruction. Selon BFM TV, le parquet requiert sa mise en examen (le motif pourrait être «complicité de tentative d'extorsion») et son placement sous contrôle judiciaire. L'attaquant français du Real Madrid était en garde à vue depuis mercredi matin et il avait donc passé la nuit dans les locaux de la PJ. Le Madrilène avait évoqué l'existence de cette vidéo à son coéquipier début octobre, lors d'un rassemblement des Bleus. Un de ses amis aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés, dans le but d'utiliser l'attaquant du Real Madrid dans leur entreprise de chantage. L'audition de Benzema a donc déterminé que la conversation avec Valbuena relevait de l'incitation à payer les maîtres-chanteurs. Maître Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, avait assuré que son client n’avait pris «aucune part» dans cette affaire.

    Le mois dernier, Djibril Cissé avait également été placé en garde à vue dans cette affaire avant d'être relâché.

    votre commentaire
  • Justice Karim Benzema va passer la nuit en garde à vue

    Le <time datetime="2015-11-04T19:41+01:00" itemprop="datePublished">04/11/2015 à 19:41:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-11-04T20:29+01:00" itemprop="dateModified">04/11/2015 à 20:29:51</time> | lien
    Placé en garde à vue mercredi dans l'affaire du chantage présumé contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema va passer la nuit dans les locaux de la PJ de Versailles.
     
    Karim Benzema (ici de dos, en blanc) a été placé en garde à vue à la PJ de Versailles. (AFP)

    Karim Benzema (ici de dos, en blanc) a été placé en garde à vue à la PJ de Versailles. (AFP)

    Dans le cadre de l'affaire de chantage présumé contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema va passer la nuit de mercredi à jeudi en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, où il se trouve depuis ce matin. Le mois dernier, Djibril Cissé avait également été placé en garde à vue dans cette affaire avant d'être relâché.

    Le Madrilène avait évoqué l'existence de cette vidéo à son coéquipier début octobre, lors d'un rassemblement des Bleus. L'un de ses proches aurait été contacté par les maîtres-chanteurs présumés, dans le but d'utiliser l'attaquant du Real Madrid dans leur entreprise de chantage.

    L'audition de Benzema doit déterminer si la conversation avec Valbuena relevait du conseil amical ou, au contraire, de l'incitation à payer les maîtres-chanteurs. Maître Sylvain Cormier, l’avocat de Karim Benzema, a assuré dans la journée que son client n’a pris «aucune part» dans cette affaire.

    votre commentaire
  • Foot     lien

    Ligue des Champions Barça Andres Iniesta : « Objectif atteint» contre le BATE Borisov

    Le <time datetime="2015-11-04T23:26+01:00" itemprop="datePublished">04/11/2015 à 23:26:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-11-04T23:28+01:00" itemprop="dateModified">04/11/2015 à 23:28:20</time>
    Andres Iniesta a apprécié la façon dont le Barça a battu le BATE Borisov (3-0) mercredi en Ligue des champions.
     
    Andres Iniesta félicite le double buteur, Neymar. (Reuters)

    Andres Iniesta félicite le double buteur , Neymar. (Reuters)

    Andres Iniesta (milieu du Barça après la victoire 3-0 contre Borisov , au micro de la télévision espagnole) : «Objectif atteint : gagner et faire un bon match. Nous savions qu'ils nous laisseraient pratiquement toute l' initiative et qu'il fallait générer des occasions et être précis dans la finition . Nous avons fait un match complet , avec l'objectif de gagner et de nous placer dans une situation très bonne pour essayer de nous qualifier au prochain match.»
    Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone): «Je suis content de ce que j'ai vu. Nous aurions pu être meilleurs et nous aurions pu être pires. L'équipe a été bonne en terme d' intensité , de pressing, nous nous sommes améliorés en seconde période au niveau des pertes des balles et nous avons été plus fluides. Nous avons fait à nouveau un bon match en marquant des buts. (Sur la blessure de Rakitic et la vague de blessures) C'est difficile d'en déterminer la raison, ce sont des joueurs qui ont beaucoup joué et qui sont importants pour le club . Nous n'avons pas beaucoup de chance

    votre commentaire
  • <header>

    FC Barcelone vs BATE Borisov ce soir, le Barça compte sur Neymar et Suarez !

    </header>

    Le FC Barcelone affronte aujourd’hui le BATE Borisov en Ligue des Champions, avec la qualification en ligne de mire. Pour l’obtenir, les Catalans pourront compter sur l’inévitable duo Neymar-Suarez.

    lien

    Le duo Suarez-Neymar pourrait aider le Barça à se qualifier

    Le duo Neymar-Suarez est LE tandem qui terrorise les défenses en Europe en ce moment. Cristiano Ronaldo en petite forme (on l’a vu hier soir lors de la courte victoire du Real Madrid face au PSG), Benzema et Bale blessés, Messi sur le flanc, ce sont bien le Brésilien et l’Uruguayen qui dynamisent les défenses et rendent l’attaque du Barça redoutable ces derniers temps. Spectaculaires et efficaces, Ney et Luis seront les deux principales armes offensives du Barça ce soir, face au BATE Borisov (20h45). Si les joueurs du club bielorusse ne sont pas des foudres de guerre, il faudra se méfier de cette formation toujours accrocheuse. Elle l’a montré au match aller, même si le Barça s’était finalement imposé à l’extérieur grâce à un doublé inspiré de Rakitic (0-2).

    <figure>

    image: http://media.melty.fr/pmedia-2912919-ajust_640-f1446627976/le-duo-suarez-neymar-pourrait-aider-le-barca.jpg

    FC Barcelone, Suarez, Neymar<figcaption>Le duo Suarez-Neymar pourrait aider le Barça à se qualifier</figcaption></figure>

    Le match face au BATE Borisov au Camp Nou est a priori facile sur le papier, mais les Barcelonais devront offrir un match sérieux pour assurer leur qualification pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. C’est l’objectif avoué des Catalans, comme l’a bien dit Luis Enrique en conférence de presse. « L’objectif est d’obtenir la qualification, et ensuite d’obtenir la première place du groupe. Tout est serré, mais nous devons envoyer un message ». Pour y parvenir, Enrique pourra enfin compter sur le défenseur belge Thomas Vermaelen, qui a passé un temps fou à l’infirmerie depuis son arrivée en provenance d’Arsenal. Le Barça pourra aussi compter sur Sergi Roberto. A l’image de sa passe décisive magique pour Suarez face à Getafe (victoire 2-0 du Barça), le milieu de terrain issu de la Masia se révèle sous son meilleur jour en ce moment. Et bien sûr, le Barça pourra compter sur sa doublette magique. Luis Suarez a inscrit 8 buts sur les 7 derniers matches du Barça. Neymar, lui, a inscrit 6 buts et fait 5 passes décisives depuis un peu plus d’un mois, des statistiques monstrueuses qui en font l’une des armes offensives les plus létales en Europe actuellement. Selon vous, le Barça va-t-il s’imposer facilement ce soir ?

    <footer>Crédit : Panoramic </footer>

    votre commentaire
  • &lt;p&gt;Votre ne supporte les frames, &lt;a href='/simplesamlphp_auth/iframe?dummy=1446603324'&gt; vous &lt;/a&gt;.&lt;/p&gt;

    <header>

    Ligue des champions : Paris peut s'en mordre

    les doigts

    </header>

    Publié le

    Madrid (AFP)© 2015 AFP  lien

    <figure>

    Photo AFP
    </figure>

    <aside role="complementary">
     
    </aside>

    Le PSG, trahi par une erreur de Trapp et un manque de réalisme édifiant, a été battu chez le Real Madrid (1-0), qui en profite pour se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mardi à Santiago Bernabeu.

    Paris, qui rêvait de remporter dans l'antre madrilène sa 100e victoire en coupes d' Europe, repart au contraire avec sa première défaite de la saison . Mais il reste largement en course pour la 2e place du groupe A, qualificative pour les joutes du printemps , puisqu'il compte quatre points d'avance sur le Shakhtar, vainqueur de Malmö (4-0).

    Mais les Parisiens, qui ont montré un tout autre visage que lors de la première manche (0-0), peuvent nourrir d'énormes regrets avec ce résultat qui ne reflète pas la physionomie de leur match , mais met en évidence ce qui manque encore à cette équipe pour faire tomber un cador comme le Real même quand celui-ci joue petit.

    Le scénario de la rencontre , du moins sa première période, en rappelle un autre, quand Chelsea , avec un soupçon de chance et ce but improbable de Demba Ba, avait éliminé le PSG (2-0) en quart de finale 2013-14, alors que les hommes de Laurent Blanc avaient eu des occasions de marquer.

    Certes l' intensité de ce match de groupe chez le Real n'avait pas la même force que le duel de Stamford Bridge , mais l'air de déjà-vu a été frappant sur la pelouse du Bernabeu , en voyant les Parisiens manquer plusieurs fois le coche , tandis que Nacho, entré en jeu à la place de Marcelo , parvenait lui à marquer sans presque y croire après l' incroyable mauvaise appréciation de Trapp.

    On jouait la 36e minute et le PSG, qui venait de perdre Verratti sur blessure , vivait un gros temps fort, jusqu 'à ce tir contré de Kroos et ce ballon que Trapp pensait pouvoir sauver du corner . Le temps de réaliser que Nacho, non suivi par Di Maria , l'aurait avant lui, et le ballon passait déjà la ligne de son but déserté.

    Stupeur, incompréhension et coup de carafe sur la tête . D'une certaine façon, ce doit être le lot de nombreux adversaires qui arrivent à Madrid pleins de bonnes intentions, se créent des occasions et finissent par rentrer chez eux bredouilles et battus.

    - Paris touche les montants -

    Et Paris, qui veut faire plus que jeu égal avec les grands d'Europe, est encore à ranger dans cette catégorie dans les grands rendez-vous de la scène continentale.

    Si l'enseignement principal de leur revers doit être aussi dur à avaler pour les Parisiens, qui auront tout l'hiver pour méditer et corriger le tir, c' est que précisément leurs tirs et autres tentatives, n'ont jamais fait mouche.

    Durant les 25 dernières minutes de la première période, épatantes dans leur façon de construire leur jeu et se créer des opportunités, ils ont tour à tour vu Matuidi (26) écraser une reprise au point de penalty, Ibrahimovic frôler deux fois le poteau sur deux frappes enroulées (31, 34) dont un coup franc ou encore Rabiot toucher le poteau (37).

    N'en jetez plus ! Ou plutôt si comme ce centre parfait de Maxwell que Zlatan et Cavani n'ont pu reprendre (40) ou, pire, cette offrande de Di Maria en contre attaque mal conclue par Cavani en duel face à Navas (45).

    En face, le Real pouvait bien laisser le ballon au PSG en espérant le piéger en retour, mais la seconde période vit les Merengues buter sur Trapp à plusieurs reprise, signe que le portier allemand a su être au moins présent sur sa ligne quand il y était, comme face à Isco (56, 73) et Kroos (81).

    Quant à Ronaldo ? Il a peu été en vue , contrairement à l' ancienne idole des lieux , Di Maria, qui a réussi un gros match, plein d'envie et de bonnes idées . Mais lui aussi a manqué de réussite, souvent dans le dernier geste, à l' image de ce coup franc axial repoussé par le haut de la transversale à deux minutes du terme.

    Des regrets jusqu'au bout.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique