• Première défaite du Bayern Munich en Bundesliga à M'Gladbach

    Le <time datetime="2015-12-05T17:24+01:00" itemprop="datePublished">05/12/2015 à 17:24:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-12-05T19:31+01:00" itemprop="dateModified">05/12/2015 à 19:31:51</time> |   lien
    Le Bayern Munich a concédé sa première défaite de la saison en Bundesliga sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-3). Seule satisfaction pour le Bayern : le retour sur les terrains de Franck Ribéry, buteur en
    fin de rencontre.
     
    Le Bayern Munich de Kingsley Coman n'est plus invaincu en Bundesliga. (Reuters)

    Le Bayern Munich de Kingsley Coman n'est plus invaincu en Bundesliga. (Reuters)

    Déjà battu en Ligue des champions par Arsenal (0-2), le Bayern Munich n’est plus invaincu en Bundesliga. Auteur d’un début de saison tonitruant (13 victoires et 1 nul), la formation munichoise a perdu pour la première fois de la saison en Championnat sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (1-3). Le Bayern, avec Coman titulaire et Ribéry sur le banc, aurait pourtant dû prendre les devants en première période, au regard de ses nombreuses occasions. Mais Sommer a multiplié les parades, permettant à M’Gladbach de tenir le nul jusqu'à la pause.

    Franck Ribéry buteur pour son retour

    Le Bayern a craqué en seconde période, encaissant 3 buts en seulement 14 minutes ! Parfaitement servi par Raffael, Wendt a ouvert le score d’un tir enroulé du droit (54e). Et le Bayern a alors pris l’eau. Neuer a détourné une frappe de Korb sur la transversale (63e), Stindl a doublé la mise d’une reprise à bout portant (66e), et Johnson a corsé l’addition en remportant son duel face au gardien allemand (68e). Le réveil pour le Bayern porte un nom : celui du revenant Franck Ribéry ! Pour sa première apparition sur les terrains depuis le 11 mars dernier, le Français, entré en jeu à la 75e minute à la place de Lewandowski, a réduit la marque d’un tir du droit après un relais de Vidal (81e).

    La remontée fantastique de Mönchengladbach

    Si le Bayern reste leader après cette défaite, le triple tenant du titre peut voir le Borussia Dortmund, qui se déplace à Wolfsburg plus tard dans la journée, revenir à cinq points au classement. Auteur d’un début de saison catastrophique avec cinq défaites en autant de matches, série ayant précipité le départ de Lucien Favre, Mönchengladbach fait un incroyable retour. Depuis l’arrivée sur le banc d’André Schubert, le Borussia reste sur huit victoires et deux nuls en Championnat, et sera au pire quatrième à l'issue de cette 15e journée!

    votre commentaire
  • Foot   lien

    Espagne Coupe Le Real Madrid exclu de la Coupe du Roi

    Le <time datetime="2015-12-04T16:29+01:00" itemprop="datePublished">04/12/2015 à 16:29:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-12-04T17:11+01:00" itemprop="dateModified">04/12/2015 à 17:11:08</time> | 586 Commentaires
    Le Real Madrid a été exclu de la Coupe du Roi ce vendredi. Le club merengue avait aligné un joueur suspendu, Denis Cheryshev, lors du match face à Cadix, mercredi.
     
    Le Real a aligné un joueur suspendu. (Reuters)

    Le Real a aligné un joueur suspendu. (Reuters)

    La juge de la Fédération espagnole (RFEF) a expulsé le Real Madrid de la Coupe d'Espagne 2015-2016 pour avoir aligné Denis Cheryshev, qui était normalement suspendu, contre Cadix (3-1). L'information a été divulguée par la Cadena SER Cadix. La RFEF n'a pas encore officialisé la chose.

    Le club va faire appel de la sanction. D'abord auprès du comité d'appel mercredi prochain puis devant le TAS, vendredi 11 décembre, si nécessaire.

    Javier Tebas, le président de la Ligue de football professionnel espagnole (LFP), avait jugé vendredi «un peu disproportionnée» la possible exclusion du Real Madrid de la Coupe du Roi, pour avoir aligné un joueur suspendu. «Ce qui me fait mal, c'est qu'une équipe comme le Real Madrid ne continue pas la compétition pour une circonstance comme celle-là. Des erreurs, nous en faisons tous», a-t-il ajouté.

    votre commentaire
  •  
    Foot   lien

    Ligue 1 17e j. Paris reprend ses habitudes

    Le <time datetime="2015-12-04T22:19+01:00" itemprop="datePublished">04/12/2015 à 22:19:00</time> | Mis à jour le <time datetime="2015-12-04T22:34+01:00" itemprop="dateModified">04/12/2015 à 22:34:37</time> | 452 Commentaires
    Le PSG est allé s'imposer avec autorité, ce vendredi à Nice (3-0), et conforte plus que jamais sa place de leader. Zlatan Ibrahimovic a notamment marqué un doublé face à un adversaire réduit à dix juste avant la mi-temps.
     
    Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé à Nice.  (L'Equipe)

    Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé à Nice. (L'Equipe)

    Le match : 0-3

    Paris était attendu au tournant, ce vendredi à Nice. Mais comme toujours depuis le début de saison, le triple champion en titre a parfaitement négocié ce virage important, en s'imposant avec autorité (3-0). Trois jours après avoir montré quelques signes de fébrilité, mardi à Angers (0-0), le PSG a retrouvé tout son allant, sa maîtrise dans le jeu et sa capacité à faire des différences pour asseoir sa domination sur le Championnat. Avec provisoirement seize points de mieux que son dauphin, le club de la capitale n'a jamais compté autant d'avance.

    Pourtant, sa venue sur la Côte d'Azur était entourée d'un certaine inquiétude, face à un adversaire capable de tout à domicile, et souvent du meilleur. Après une entame énergique mais brouillonne des Aiglons, les Parisiens ont attendu la demi-heure de jeu pour prendre les devants. Ibrahimovic a lancé les hostilités, sur une percée côté gauche, conclue par une passe délicieuse pour Cavani, bien placé (35e). Une fois devant au score, les hommes de Laurent Blanc n'avaient plus grand-chose à craindre, encore moins après l'expulsion de Hult pour une faute sur Ibrahimovic, encore lui, en position de dernier défenseur (43e). Le match n'avait dès lors plus rien à voir avec la promesse d'un choc au sommet.

    Le joueur : Ibrahimovic a tout fait

    Ménagé à Angers, Zlatan Ibrahimovic était de retour dans les rangs parisiens à l'Allianz Riviera, les Niçois l'ont constaté à leurs dépens. Face à une défense azuréenne alignée à trois, le Suédois s'est régulièrement glissé dans les espaces, en décrochant ou en prenant la profondeur, pour toucher un maximum de ballons. Aussi bien à l'origine des actions de son équipe, comme sur le but de Cavani, qu'à la finition, comme sur ses deux buts sur penalty (44e) puis en force dans un angle fermé (61e), l'attaquant a véritablement retrouvé son meilleur niveau. À tel point qu'il est désormais, seul, meilleur buteur (12) et passeur (6) du Championnat.
    1
    C'est la première fois dans sa carrière que Hatem Ben Arfa perd un match face au PSG. Lors des cinq précédentes confrontations face au club parisien, avec Lyon et Marseille, il avait tout le temps gagné.

    Le fait : Nice a tenu parole et l'a payé

    Claude Puel et ses joueurs avaient annoncé la couleur avant le duel entre les deux meilleures attaques de la saison : pas question pour eux de se contenter de défendre, comme le SCO dans la semaine, même si ça lui a réussi. Le Gym a donc d'abord produit du jeu, comme d'habitude grâce à Seri et Ben Arfa, en première période. Mais sa stratégie n'a pas fonctionné, la faute à un trop grand déchet. Pour faire douter le leader, il aurait par exemple fallu ouvrir le score, ce que Ben Arfa a manqué de peu (30e), et ne pas se mettre à la faute. La bonne volonté est parfois récompensée, mais pas aujourd'hui.

    votre commentaire
  • Pep Guardiola quitterait le Bayern pour rejoindre Manchester City

    L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola

    L'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola (AFP - GUIDO KIRCHNER)

    Par

    Publié le 27/11/2015 | 11:09, mis à jour le 27/11/2015 | 11:31   lien

    La rumeur Pep Guardiola à Manchester City prend un peu plus d’épaisseur encore ce vendredi avec deux informations venues d’Espagne. La Cadena COPE et Mundo Deportivo s’accordent pour dire que l’entraîneur catalan va quitter le Bayern à la fin de son contrat qui se termine en juin prochain pour prendre la direction de l’Angleterre et remplacer Manuel Pellegrini sur le banc des Citizens.

    L’été dernier BeIn Sports annonçait que Guardiola allait signer à City avec un contrat annuel de 22 millions d’euros. Finalement Guardiola est resté mais la rumeur City refait à nouveau surface ce vendredi. D’après les médias espagnols Cadena COPE et Mundo Deportivo, il ne fait plus guère de doute que le Catalan sera le prochain entraîneur de Manchester City. A 44 ans et après trois saisons au Bayern Munich, Guardiola connaîtra son troisième banc. S’il quitte la Bavière en juin prochain, il sera allé au bout de son contrat malgré les sollicitations toujours plus pressantes des Citizens qui en ont fait leur objectif numéro 1 pour remplacer Manuel Pellegrini.

    Contrat signé ou pas

    Libre de signer où il veut à partir du 1er janvier prochain, Pep Guardiola aurait déjà paraphé son contrat à City d'après Mundo Deportivo. La radio Cadena COPE est plus prudente parlant, elle, d'un accord verbal après la victoire contre l'Olympiakos mardi dernier (4-0). Sa signature dans le Nord de l'Angleterre serait l'épilogue d'une entreprise de séduction débutée dès l'annonce de son départ du FC Barcelone au printemps 2012. Elle concrétiserait aussi la politique des propriétaires de Manchester City, qui veulent faire des Citizens, le Barca à l'anglaise. Les signatures de Txiki Begiristain et Ferran Soriano, respectivement directeur technique et directeur exécutif de City, étaient les premières étapes. L'arrivée de Guardiola serait la dernière de l'édifice patiemment construit. Le dernier étage d'une fusée dont la trajectoire doit la mener sur le toit de l'Europe, où les Citizens se cassent les dents depuis plusieurs saisons. 

    Ancelotti pour le remplacer

    Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, assurait ce mercredi que "personne au monde n'est irremplaçable à un moment donné". Il ne croyait pas si bien dire. "Les joueurs viennent et s'en vont. C'est aussi valable pour les entraîneurs" ajoutait-il. Il va vraisemblablement devoir trouver un remplaçant à Guardiola. Et le Bayern de se tourner vers un autre entraîneur prestigieux actuellement en congé sabbatique. Depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière, Carlo Ancelotti est au Canada où il se repose. Cette année loin des terrains ne devrait pas durer puisque l'Italien est décidé à retrouver un banc la saison prochaine. Il pourrait s'asseoir sur celui du Bayern. Le club allemand devait débuter les discussions pour une éventuelle prolongation de Guardiola après le dernier match de l'année contre Hanovre, le 19 décembre prochain. Une annonce sur l'avenir de Guardiola était prévue à la fin de l'année et le club "n'a pas prévu de déplacer cette date". S'il semble être déjà trop tard pour retenir l'Espagnol, le Bayern s'est déjà tourné vers l'après en nouant des contacts avec Ancelotti d'après la Cadena COPE.


    votre commentaire
  • La Real Sociedad, nouvelle victime

    de Messi, Neymar et Suarez !

    Encore une fois, Neymar et Luis Suarez, bien aidés par Leo Messi, ont été exceptionnels avec le Barça.

    Encore une fois, Neymar et Luis Suarez, bien aidés par Leo Messi, ont été exceptionnels avec le Barça. (LLUIS GENE / AFP)

    Par

    Publié le 28/11/2015 | 17:52, mis à jour le 28/11/2015 | 20:12   lien

    Une nouvelle démonstration. Encore une fois, le trident offensif exceptionnel du Barça a frappé. Ce soir, c'est la Real Sociedad qui en a fait les frais au Camp Nou, largement et logiquement battue (4-0). Neymar (22e et 53e), Luis Suarez (41e) et Messi (90e+1) ont donc permis à Barcelone de consolider sa place de leader avec quatre points d'avance sur l'Atletico (vainqueur 1-0 de l'Espanyol) et neuf sur son rival Madrilène qui se déplace demain à Eibar.

    Inarrêtable. Le Barça vient d'enchaîner ce samedi soir une sixième victoire de rang toutes compétitions confondues. Les champions d'Europe en titre se sont littéralement amusés face à la Real Sociedad qui ne pouvait que constater les dégâts et surtout admirer le talent des Messi, Neymar et Suarez. Les trois hommes ont encore une fois réalisé une prestation de très haut niveau. Ils marchent clairement sur l'eau et avec le retour de Messi, nous sommes peut-être loin d'avoir tout vu.

    "MSN" c'est 125 buts en 2015... Autant que le Bayern Munich !

    Une statistique dantesque confirme qu'ils sont sur une autre planète : pendant que le Bayern Munich a inscrit 125 buts en 2015 toutes compétitions confondues, le trio "MSN" compte pour sa part... 125 buts également ! Stratosphérique on peut dire, encore plus lorsqu'on sait que la part des trois hommes dans les réalisations du Barça en 2015, toujours toutes compétitions confondues, est de 78% environ (125 sur 160). Bref, autant dire qu'actuellement, sur la planète football, Messi, Neymar et Suarez n'ont aucun semblables.

    Ce soir, le but de Messi contre la Real Sociedad dans les arrêts de jeu (90+1, 4-0), était attendu. En effet, le quadruple ballon d'or, de retour de blessure depuis une semaine après deux mois d'absence, voulait absolument marquer pour montrer à tout le monde qu'il était rétabli à 100%. Oui, nous sommes prévenus, Messi, Neymar, Suarez et le Barça en général sont aujourd'hui imbattables.

    Par ailleurs, en début de soirée, l'Atletico Madrid s'est imposé difficilement à domicile (1-0) contre l'Espanyol Barcelone grâce au sixième but cette saison du Français Antoine Griezmann. Les Colchoneros confortent leur place de dauphin à quatre points des Blaugranas, solides leaders.

    Espagne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique