Un lien entre des réparations effectuées lundi sur l’Airbus et son crash le lendemain? C’est l’hypothèse qu’auraient émis certains pilotes de la compagnie Germanwings, croit savoir l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. De nombreux vols de la compagnie à bas coût allemande ont effectivement été annulés depuis l’accident de mardi. Pour Der Spiegel, une des causes de ces annulations serait l’inquiétude qu’auraient eue les personnels de bord à propos de la sécurité de leurs avions.

Car la veille du crash, l’avion avait effectivement reçu des réparations au niveau de son train d’atterrissage avant. Sa porte d’ouverture faisant du bruit, elle avait été réparée «pour des raisons acoustiques et non relatives à sa sécurité», assure la compagnie aérienne. Ajoutant qu’il n’y avait «aucun lien entre ces réparations et l’accident survenu le lendemain», rapporte le Telegraph.

Voir l'image sur Twitter

Eerily quiet at check-in this morning. Some flights have been cancelled with pilots concern over safety.

 

La Lufthansa a démenti qu’il y aurait un lien entre les annulations et les réparations.

La raison de la trentaine de vols annulés serait l’état de détresse des employés selon la compagnie. «En raison de l’émotion, certains membres d’équipages n’étaient pas aptes au service aujourd’hui», a-t-elle annoncé hier soir, dans un communiqué.

Nicolas SANTUCCI