• Une ex-bimbo australienne correspondante pour une chaîne d’information iranienne

     
    Le CV d’Edwina Storie aurait de quoi faire pâlir les mollahs. Cet ex-mannequin de charme australien est pourtant devenue il y a peu la correspondante à Sydney de Press TV, la chaîne d’information internationale iranienne en langue anglaise. Créé par l’État iranien en 2007, ce média est le porte-parole des autorités de la République islamique d’Iran.
     
    Mais la jolie blonde a omis d’effacer son passé numérique avant de signer son contrat avec la chaîne : photos porno chics sur le site d’une "agence de loisirs pour adultes", posts Facebook un verre d’alcool à la main ou tweet évoquant son penchant pour le champagne sont facilement retrouvables sur la Toile… Rien d’illégal en Australie mais ces comportements pourraient lui valoir la condamnation à mort en Iran.
     
    Néanmoins l’acculturation de la bimbo est en marche : elle porte inévitablement un voile pour ses directs, blâme son comportement passé dans ses tweets et surtout reprend les sujets de prédilection de la République islamique dans ses reportages, notamment dans son dernier sujet sur le boycott d’Israël par des étudiants australiens.
     
    C’est le site australien Vexnews qui a commencé à fouiller le passé de la jeune journaliste. Cette ancienne miss Country girl 2009 leur a d’ailleurs expliqué être "choquée et traumatisée" par cette soudaine notoriété et affirme qu’elle envisage de quitter son poste à Press TV. Contactée par FRANCE 24, la chaîne iranienne n’a pas souhaité réagir.
     
       
    Des photos de l'ex-bimbo devenue journaliste pour Press TV circulent sur les réseaux sociaux. Photo publiée sur le facebook de 1freedomseeker. 

    votre commentaire
  • Pour VGE, les Français parlent trop de vacances

    Par Benjamin Bonneau

    Publié le 25 avril 2013 à 13h50 Mis à jour le 25 avril 2013 à 20h08

     
    Pour VGE, les Français parlent trop de vacances

    © MaxPPP

    ZOOM - L’ancien président est très pessimiste sur la situation de la France. Et encense la Chine.

    Les "grognards" sortent du bois. Après l’intervention de trois anciens Premiers ministres (Balladur, Fillon, Juppé) pour pousser à l’organisation de primaires à l’UMP en vue de la présidentielle de 2017, c’est le très discret Valéry Giscard d’Estaing qui s’est exprimé en longueur, jeudi matin, sur Canal +. L’occasion pour l’ancien président de dresser son bilan de la situation de la France. Catastrophiste.

    La France est-elle productive ? NON. Il y a donc du Maurice Taylor en VGE. En février dernier, ce patron américain s’était attiré le courroux d’Arnaud Montebourg pour avoir estimé que "les soi-disant ouvriers" français "ne travaillent que trois heures, ont une heure de pause pour déjeuner et discutent trois heures". Un constat pleinement partagé par l’ancien président français : "nous ne travaillons pas. Un pays qui ne travaille pas, qui passe son temps de vacances à d’autres, de jours fériés à un pont, ne peut pas avoir des résultats formidables. On passe son temps à parler des vacances. Il n’y a pas ce respect du travail qu’il y a en Allemagne, par exemple. C’est une de leur force, comme en Chine."

    Inspiration du dessinateur de Canal + :

     Pour VGE, les Français parlent trop de vacances 

    Discuter d’égal à égal avec la Chine ? NON. Alors que François Hollande est à Pékin pour relancer les échanges commerciaux entre les deux pays, le centriste est catégorique quant à la position de la France dans ses discussions. "Ils ont moitié moins de chômage que nous. Nous, nous faisons les malins sur tous les sujets mais le pays le plus peuplé du monde a deux fois moins de chômeurs que nous. Ils sont 1,3 milliard avec une croissance forte, nous sommes 63 millions avec une croissance 0."

    >> A LIRE AUSSI : Hollande, 37 heures pour séduire la Chine

    Arnaud Montebourg menace à nouveau ArcelorMittal d'une nationalisation temporaire

    L’industrie française a-t-elle un avenir ? NON. Les efforts d’Arnaud Montebourg pour sauver ce qui peut l’être n’ont pas vraiment convaincu Valéry Giscard d’Estaing. Mais d’après lui, les torts sont partagés avec les précédents gouvernements. Le constat n’en reste pas moins sévère. "La France s’est désindustrialisée dangereusement depuis 20,30 ans. Dans leur PIB, les Chinois ont plus de 40% d’industrie. Chez nous, c’est moins de 10%, donc on ne peut pas exporter. L’industrie française peut avoir un avenir car elle a des ingénieurs, des ouvriers spécialisés qui sont bons, mais elle a un environnement économique détestable."

    >> A LIRE AUSSI : Croissance : pas de rebond à l'horizon

    Les dirigeants sont-ils compétents ? NON. Nicolas Sarkozy s’est beaucoup félicité de sa gestion de la crise mondiale. Ses proches continuent d’ailleurs de glorifier son bilan pour entretenir la flamme de son retour. Pourtant, pour VGE, les dirigeants n’ont pas pris la mesure du problème. "La caractéristique de l’époque actuelle, c’est l’incompétence économique des dirigeants. La crise a presque 5 ans d’âge, ils ont dit tout et le contraire de tout. Elle a été gérée d’une manière particulièrement incompétente. On n’a pas compris ce qu’elle était. Il n’y a pas eu d’expertises économiques pointues, comme il y en a eu dans les années 70 au moment de la première dévaluation du dollar." Les années 70, les années Giscard en somme...

     Pour VGE, les Français parlent trop de vacances 

    Le chômage va-t-il baisser ? NON. François Hollande ambitionne d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année, et compte s’appuyer pour cela sur ses emplois d’avenir et sur les contrats de générations, ses deux mesures phares. Pas suffisant. "Nous ne prenons pas les mesures pour (faire baisser le chômage, ndlr). Les pays qui ont réduit leur chômage, comme l’Allemagne, ou qui cherchent à améliorer leurs équilibres, comme le Danemark, ont réformé beaucoup plus que nous."
    >> A LIRE AUSSI : Les emplois d'avenir patinent

    Le mariage pour tous, une réforme bien menée ? NON.Le président a clos la séquence mariage pour tous, mercredi, estimant que "la société en sera fière un jour, car c'est une étape vers la modernisation de notre pays". Connu notamment pour avoir permis la légalisation de l’avortement, VGE trouve (encore) à redire sur cette réforme sociétale."La question de l’IVG était aussi difficile. Cela avait été géré de telle manière que cela n’avait pas divisé la France. Et je l’avais fait exprès. La conduite de la réflexion, la rédaction du projet, l’écoute des différents milieux a été mené de telle manière que cette réforme sociétale a été adoptée par l’ensemble de la population."

    >> A LIRE AUSSI : Mariage gay, ce qu'il y a dans le texte

    L'entretien en vidéo (de la 21e à la 30e minute)

     
    <noembed>Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo</noembed>

    La transparence en politique, une bonne chose ? NON.Après les ministres, François Hollande a décidé que les parlementaires devraient eux aussi rendre public leur patrimoine. Une course à la transparence qui agace même au sein du PS. Et qui ne convainc pas non plus l’ancien président. "Ce qui est bien, c’est l’honnêteté. On a transformé une situation de mensonge en une faute collective du milieu politique. C’est inexact. On est allé sur un chemin de traverse."

    >> A LIRE AUSSI : Moralisation, ce que veut Hollande

    La France va-t-elle aller mieux ? NON. Les Français sont invités par le gouvernement à faire des efforts, en espérant des lendemains meilleurs. Redresser les comptes d’abord, pour redistribuer ensuite, tel est l’objectif du chef de l’Etat. Pour VGE, il va falloir attendre longtemps. "Dans le court terme, notre image est abîmée. Nous donnons l’impression d’un pays qui n’est pas sérieux, qui se disperse dans des projets plus ou moins divers, qui ne travaille pas assez."


    votre commentaire
  • <article class="article article_normal" itemscope="" itemtype="http://schema.org/NewsArticle">

    Frigide Barjot affirme que son mouvement aura

    des candidats aux municipales

    Le Monde.fr avec AFP | <time datetime="2013-04-21T16:00:19+02:00" itemprop="datePublished">21.04.2013 à 16h00</time> • Mis à jour le <time datetime="2013-04-21T16:00:35+02:00" itemprop="dateModified">21.04.2013 à 16h00</time>
    lien 

    Partager google + linkedin

    <figure class="illustration_haut"> Frigide Barjot à la manifestation contre le mariage pour tous le 21 avril à Paris. </figure>

    La chef de file des anti-mariage pour tous, Frigide Barjot, affirme dimanche 21 avril, dans un entretien au quotidien régional Corse-Matin, que son mouvement présentera des candidats aux élections municipales de 2014. Selon la militante, à la tête d'une nouvelle manifestation dimanche après-midi à Paris, le collectif "Manif pour tous", qui mène la fronde contre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels depuis six mois, va "investir le terrain électoral dès les prochaines élections municipales de 2014".

    "Sous une forme et une appellation qui restent à définir, nous allons présenter des candidats dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu", affirme-t-elle dans les colonnes du quotidien corse. Tout en précisant : "Et ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler la liste, ce sera une surprise..."

    Frigide Barjot affirme également à Corse-Matin que la manifestation nationale du 26 mai à Paris "ne sera que la première d'une nouvelle ère". "Elle agrégera bien d'autres doléances contre la politique du gouvernement de François Hollande, notamment tout ce qui touche à la famille, au problème de l'euthanasie", annonce-t-elle.

    </article> Le Pen : la "Manif pour tous" est "reprise en main par l'UMP"

     

    Marine Le Pen (FN) a estimé dimanche sur France 2 que la "Manif pour tous" était "reprise en main par l'UMP". "Il y a des gens du FN qui vont aller manifester même si Mme Barjot a considéré qu'il fallait qu'elle donne la parole à tous les élus UMP qui le réclamaient, mais refuse que des élus ou des représentants du Front national prennent la parole, a-t-elle expliqué. J'ai le sentiment que cette grande manifestation, qui, au départ, était apolitique, est en train très d'être largement reprise en main par l'UMP, ainsi que son égérie Mme Barjot. Du coup, Marion Maréchal-Le Pen, qui devait y aller, n'ira pas à cette manifestation."

     

    Elle a, par ailleurs, dénoncé l'''amalgame" sur "le grand terme 'extrême droite' dans lequel on colle tout le monde", alors que des incidents émaillant les manifestations sont attribués par la police à des groupuscules d'extrême droite. Interrogée sur leur identité, Mme Le Pen a répondu : "On verra bien, c'est la police qui le dira quand ils les arrêteront."


    votre commentaire
  • CLIP DU JOUR : Fais-moi l’amour

    avec deux doigts de Frigide Barjot

    misteremma 2 avr &Tue, 02 Apr 2013 09:48:39 +000039q0000002013;13
    CLIP DU JOUR : Fais-moi l’amour avec deux doigts de Frigide Barjot

    lien

    Elle ne nous fait vraiment pas rire mais là, on se délecte de cette vieille production des années 80 (ah, non ! On me dit dans l’oreillette que le clip date de 2006…) : Frigide Barjot, la Sainte-Vierge et porte-parole des 500 000 catholiques manifestants avec femmes et enfants contre le mariage pour tous nous, chante « fais-moi l’amour avec deux doigts car avec 3, ça ne le fait pas » !

    C’est vrai que 3 doigts, ça ne rentre pas… mais on se demande ce que se disent ces familles qui manifestent à ses côtés en découvrant cette merveille de la chanson française.

    Nous, on savoure et on se le passe en boucle.


    votre commentaire
  • Quand Anne Hidalgo, la retraitée de l'Hôtel

    de Ville, oublie 40% de ce qu'elle gagne

    Gênée par les révélations de Serge Federbusch sur son statut de retraitée de la fonction publique et cumularde d'indemnités d'élue, Anne Hidalgo a joué à la petite modeste et lâché, à l'antenne de RMC le 4 avril : "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats". Cette bonne blague !

    Déjà atteinte de sénilité ?

    Publié le 9 avril 2013
     
    "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats", a déclaré Anne Hidalgo le 4 avril sur RMC.

    "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats", a déclaré Anne Hidalgo le 4 avril sur RMC. Crédit Reuters

    Utilisant les bonnes vieilles méthodes de Hollande et Delanoë, Hidalgo joue au bonneteau pour que le bon peuple ne s'indigne pas de sa situation réelle de retraitée à un âge où le Français moyen doit encore travailler au moins dix ans.

    De quoi Anne Hidalgo est-elle le revenu, comme on dirait dans la littérature de gauche ?

    Pour le savoir, rien de tel qu'un peu d'arithmétique. Retrouvons donc la calculette du Delanopolis.

    Hidalgo bénéficie d'abord de ses indemnités de conseillère de Paris et première adjointe au maire. Ces deux fonctions lui valent grosso modo le versement de 4 500 euros nets par mois.

    Elle est en outre conseillère régionale pour 2 118 euros nets.

    Les 5 000 mentionnés par Hidalgo sont donc d'ores et déjà oublieux de près d'un tiers : 6 600 euros réels !

    A cela s'ajoute (elle se gardait de le révéler avant que nous en parlions) sa pension de retraitée. Hidalgo avait atteint, au moment de faire valoir ses droits, le grade de directeur du travail avec 29 ans d'ancienneté dans le corps de l'inspection du travail, selon ses propres déclarations. L'indice moyen d'un directeur du travail ayant une telle ancienneté est l'indice 733. Si on lui applique la valeur du point d'indice on obtient un traitement brut annuel de 40 728 euros. Il faut toutefois apporter trois réductions : d'une part parce qu'elle n'a qu'une carrière incomplète de 29 ans, d'autre part parce que sa pension ne porte que sur 75 % du traitement d'activité et enfin parce qu'il y a quelques cotisations, plus faibles (6 % environ) toutefois que pour les fonctionnaires en activité. Mais il faut à l'inverse ajouter 10 % de majorations pour ses 3 enfants.

    Cliquer sur le graphique pour agrandir

    En résumé 29 ans de carrière représentent 58 % de la valeur à 100 %, desquels on déduit encore 25 % puis 6 % mais auxquels on ajoute 10 %. Ouf !

    L'un dans l'autre, il est très probable que la pension versée à Hidalgo soit aux environs de 19 000 euros nets annuels soit 1 583 euros nets par mois.

    Ses différents revenus se montent donc aux environs de 8 200 euros nets, bien loin des 5 000 qu'Hidalgo bafouille à la radio.

    A cela s'ajoute l'usage abondant des différents attributs et avantages matériels de ses fonctions, notamment les véhicules mis à sa disposition et ses remboursements de frais. Elle fait également partie de différents organismes et conseils d'administration, liés à la ville ou à la région.

    Enfin, si à Paris ne plaise, elle était élue maire de la ville, elle ajouterait des indemnités substantiellement plus élevées à ces montants.

    Ah... c'est beau la retraite ! Dommage que pour les Français de demain ce ne soit qu'une illusion amère.

    Cet article a déjà été publié sur le blog de Serge Federbusch.

    A (re)lire sur le même sujet : Anne Hidalgo, 53 ans, retraitée depuis juillet 2011


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique